Que vont penser les autres si je n’ai pas les dernières chaussures Nike, si j’écoute Tal ou si j’ai eu une relation sexuelle à 15 ans au lieu de 17 comme la société l’a dicté? Et si une photo compromettante de moi  était divulguée sur Facebook, qu’arrivera-t-il ?
Entre parents qui s’inquiètent trop et parents qui ne s’inquiètent pas, être un ado qui n’a pas de limite est-ce une liberté ou un fardeau ?

Actuellement, nous avons peur, peur de nous retrouver seuls, peur de ne pas plaire aux autres ou d’être victimes du jugement des autres.
Le jeune d’aujourd’hui fera tout pour plaire, pour faire partie des « populaires ».
Ce nouveau monde est celui  où la loi du plus fort règne.

Comment vivre sereinement dans une société où l’on s’attaque gratuitement pour se sentir fort ?. Lorsque l’on ne suit plus les normes ou que quelque chose ne plaît pas à quelqu’un, le réseau social devient l’arme du jeune d’aujourd’hui.Nous vivons dans une sorte de pyramide et dommage pour toi si t’es tout en bas de celle-ci. 

La question que tout le monde se pose de nos jours : faut-il être le plus fort pour être heureux? Doit-on attaquer les plus faibles pour se sentir puissant ?