Le Deep Web regorge d'informations illégales qui ne sont pas publiables sur le Web grand public sous peine de poursuites pénales et de prison. Vous pourrez trouver très facilement toutes sortes de marchés noirs, de la drogue en passant par les armes et le trafic d'organes. Sur un site comme Silk Road, il est possible d'acheter n'importe quel type de drogue, de la marijuana à la cocaïne, avec de la monnaie virtuelle.

Mais ce n'est pas tout, vous pourrez trouver des offres pour embaucher un tueur à gage, vous faire fabriquer de faux papiers ou encore acheter des armes. Plus glauque encore, il est possible de trouver de nombreuses sources de contenus pédopornographiques ou encore des Snuff Movies.

Le principe est le même que pour Silkroad : les vendeurs proposent des biens (ici des armes), les acheteurs donnent leurs adresses cryptées et payent toujours par Bitcoins. Pour se faire livrer : rien de plsu simple ; on peut même se faire livrer par la poste, ou en dead-drop (on donne des références GPS et le vendeur pose/enterre/cache le produit aux coordonnées).

Entrons sur le site The Armory : On trouvera ainsi les petites annonces des tueurs à gages avec des tarifs différenciés selon les tâches demandées :10 000 –euros- for normal people ,20 000 for businessmen, 50 000 for politicians and cops….

La liste de tout ce qu'on peut y trouver ou y faire parait sans fin ..

L’achat de numéros de cartes bancaires ou de « clones » (copies de cartes bancaires avec le code PIN fourni pour pouvoir l’utiliser en magasin ou pour des retraits).

– Le blocage total des communications téléphoniques et internet d’une entreprise ou d’un particulier pour un prix allant jusqu’à 20 euros par jour.

– La mise sous écoute électronique de l’intéressé avec toutes les informations disponibles sur un serveur privé.

– La disparition mystérieuse d’une personne d’une ou de toutes bases de données : disparition de la base de donnée de la sécurité sociale, de son compte en banque, de sa scolarité… (Pour une dizaine de millier d’euros).

– L’achat de diplômes, la plupart du temps avec inscription dans les bases de données de la fac/école concernée, rendant le tout indétectable (2000-3000 euros environ pour un Master 2 à la Sorbonne), sans oublier les faux papiers.

Pour finir, comment y a-t-on accès ?


TOR est une application complètement gratuite vous permettant de naviguer sur le Web de manière anonyme. En prenant certaines précautions, il est pratiquement impossible de suivre vos activités et de vous localiser quand vous naviguez avec TOR. Vous pouvez accéder à de nombreuses communautés et à des sites internet uniquement en utilisant TOR, car celles-ci souhaitent conserver l'anonymat et ne pas révéler leurs activités au monde entier.L'accès aux sites internet, aux pages et les téléchargements peuvent être parfois très lents en utilisant le réseau TOR. Ceci est dû au fait que pour vous connecter au Web en utilisant TOR, vous passez au travers d'autres ordinateurs, ce qui vous permet de conserver votre anonymat. Vous pouvez quelquefois avoir à attendre des heures ou des jours avant de pouvoir vous connecter à certains sites internet.

Vous l’aurez compris, le Web invisible est un monde parallèle bien à part, souvent peu utile à la majorité des internautes.