Les premiers jouets Lego ont été créés en 1932 par un charpentier danois, Ole Kirk Christiansen et étaient en bois. Le nom Lego vient des mots danois leg godt qui signifient "joue bien". En 1952, il crée les premières briques à tenons (petits picots). Il les commercialise en 1954. La première figurine a, quant à elle, vu le jour en 1978.

Lego est classé en 2014 numéro 1 des jouets vendus dans le monde. Aujourd'hui, Lego vend aussi des articles scolaires et a son propre magazine qui est gratuit "Lego magazine".

Quelques records

Les modèles les plus chers sont le "Millenium Falcon"en édition "collector " sortit en septembre 2017, composé de 7 541 pièces et l'AT-AT UCS en édition " collector "sorti en novembre 2021, composé de 6785 pièces. Ils coûtent tous deux 849,99 €. Ce sont des Lego Stars Wars.

La construction qui a le plus de briques est la réplique du Tower Bridge de Londres. Elle est composée de 5 805 846 pièces. Elle mesure 44 m de large et 18 m de haut. Ce projet a duré un an et la construction, sept mois.

Même des collégiens·ne·s jouent encore avec ses constructions ! Cela peut faire travailler notre créativité, nous habituer à suivre un plan de construction.

Dans tous les cas, cela nous donne un résultat fabuleux !

Zoé, Jenna et Enora

 
C'est quoi un AFOL ?
 
Un AFOL (Adulte Fan Of Lego) est une personne ayant pour passion de construire des Lego (set ou imaginer). Ces personnes consacrent beaucoup de temps à cette activité.
Aurélie, 40 ans, témoigne :
 
Pourquoi les Lego ?
J'avais 36 ans, j'ai eu une prime. Je me suis mis en quête d'un petit cadeau pour me faire plaisir. Je naviguais sur le web quand je suis tombée amoureuse de cette magnifique cabane de pêcheurs ! Sur les premières étapes, j'ai compris que je m'étais embarqué dans une sérieuse aventure !
 
Quels types de Lego construisez-vous ?
J'adore les Lego trains et les types architecture 
 
Combien de temps passez-vous à faire des Legos ?
À peu près 3 h par semaines
 
Merci Aurélie d'avoir répondu à ces questions !!
 
Margaux