Dans une colonie située en Amérique du sud, vivait un esclave qui se nommait Bilel. Il était très courageux car il devait supporter sans cesse les mauvais traitements et la maladie. Il aidait ses camarades qui l’ aidaient en retour.

Mais un jour alors que toute la colonie était en plein travail un homme sonna une cloche, qui indiquait l’heure du déjeuner. Alors la colonie stoppa son activité pour aller manger. Bilel attendait ce moment avec impatience car à ce moment précis allait se dérouler un moment important.Bilel avait sauté l’heure du déjeuner pour aller se cacher dans une fougère pour guetter le moment où les gardes qui surveillaient la porte s’en iraient manger.

Une fois les gardes partis, il appela ses amis. Ils récupérèrent les fusils des gardes puis ils les cachèrent dans leurs abris qui leur servaient de maison. Le lendemain matin, ils prirent les fusils et se rendirent à la porte de la plantation et éliminèrent les gardes grâce aux fusils puis ils tuèrent les gardes qui tentaient de les arrêter.

Une fois cette tache accomplie, ils firent évacuer le reste des esclaves puis ils décidèrent de s’éloigner le plus possible des villes et des habitations pour créer un village où ils vivraient en paix.

Bilel décida de défendre son village et les siens jusqu'à la fin de sa vie. Grâce à l’aide de ses compagnons, il put accomplir sa tâche et il défendit les siens avec fierté jusqu'à la fin de sa vie.

Le groupe 1