Une nouvelle dimension

Créé en 1969, le Paris FC a toujours évolué en National jusqu’en 2015 où il est passé en ligue 2, ayant occupé la troisième place en championnat.

Un budget qui explose

Cette année-là, le club a changé de président et VINCI, le géant du bâtiment, est devenu son partenaire principal. Avec son arrivée, le budget annuel du PFC a plus que doublé : il est passé de 4 millions d’euros à 10 millions d’euros pour la saison 2015/2016.

Un brillant centre de formation

Par ailleurs, la Mairie de Paris, a également décidé d’investir  le club est en effet le plus grand centre de formation de France après l’Olympique Lyonnais. Depuis quelques années, la PFC Academy propose aux jeunes une formation footballistique et scolaire : toutes les matinées, les élèves étudient toutes les matières importantes, et l'après midi, ils s'entrainent.

Une grande ambition

Le PFC souhaite se maintenir en ligue 2 et développer les partenariats pour pouvoir monter en ligue 1. Il pourra ainsi rivaliser avec le PSG et participer à la coupe d’Europe. Vinci, le géant du bâtiment, a investi cette année car le club avait les ambitions de monter en ligue 1, le niveau supérieur.

Mais pas pour demain ….

Malheureusement, au vu de ses derniers résultats décevants et ses échecs en matière de transfert, ce ne sera pas pour cette année, il risque de terminer dernier de son championnat.Vinci n'est pas prêt de réinvestir pour un club de si tôt.