Vous y incarnez un avion de guerre ou un zeppelin. Vous devrez réussir 7 niveau pour finir le jeu. C'est un jeu très difficile (je le sais car je l'ai déjà testé). Vous y affronterez vraiment beaucoup d'engins volants qui essayeront de vous abaisser votre santé et détruire vos vies.

Si ce jeu est si difficile, c'est car il y a 2 à 3 boss par niveau ! Les boss vont de la machine lanceuse de shurikens et de missiles au petit vaisseau lanceur de vagues de flammes et au sous-marin. Ces boss sont plus ou moins difficiles, c'est toujours le dernier boss du niveau le plus dur, ce qui est normal.

Parlons maintenant de vos capacités, vous en avez trois qui sont le tir avant, le tir arrière et la "lightningbomb" (soit bombe éclair en français) qui vous permet de détruire presque tous les ennemis présent sur votre écran (à part les boss... logique). Ensuite, passons aux engins de guerre que vous incarnez, le zeppelin est lent, plus massif que l'avion mais a plus de vies. L'avion lui est rapide, petit mais a moins de vies.

Certains ennemis spécifiques vous donnent de l'expérience qui vous permet de faire plus de dégâts et dès le premier niveau atteint vous avez une nouvelle capacité. Cette capacité est différente pour les deux engins que vous jouez, l'avion peut ainsi jeter des mini missiles qui seront plus nombreux en passant les niveaux d'expérience alors que pour le zeppelin, vous lancerez des mini "boîtes de conserves" (oui, boîtes de conserve car on ne sait pas se que c'est). Vous aurez d'autres bonus comme la bombe éclair, les deux mini vaisseaux qui vous accompagnent jusqu'à ce que vous perdiez une vie, le bonus coeur qui vous redonne de la santé et le bonus de vie qui vous donne une vie.

Bonus: les niveaux (pas d'expérience) se déroulent 1 dans une ville détruite, 2 dans une grotte, 3 au dessus des nuages, 4 dans la mer, 5 dans une ville de l'ennemi, 6 dans une montagne puis dans une cave et le 7 dans L'ESPACE. Oui, c'est très étrange.

J'espère que ce premier "RetroGaming" vous aura plu. J'espère en faire d'autres (si je trouve un jeu duquel parler). Sur ce, bonne partie !