Interview d'Ona, 12 ans, globe-trotteuse
Dans : World news
Par Clément le 07 février 2019, 19:30 - World news - Lien permanent
Qui oserait tout quitter pour connaître les 4 coins de notre planète bleue ? Ona, collégienne parisienne, ainsi que sa famille, se sont lancés dans cette aventure depuis août 2018. Leur départ leur a imposé beaucoup de préparatifs, un peu de stress, mais surtout beaucoup d'enthousiasme. J'ai eu le privilège d'interviewer Ona lors de son séjour en Iran.
Pourquoi avez-vous choisi de faire le tour du monde?
On voulait découvrir le monde, connaître de nouvelles personnes, de nouveau pays.
Qui a eu l'idée de lancer cette aventure ?
C'est mon père qui est à l'origine de cette idée. Il nous en a parlé à ma sœur, ma mère et moi et nous avons tous accepté.
Quel pays as-tu préféré jusqu'à maintenant ?
Pour l'instant c'est l'Iran. C'est un pays magnifique et surprenant. Au nord, il y a des montagnes où l'on peut faire du ski, au sud des déserts de sable. Dans ce pays, il y a des personnes très accueillantes, des monuments magnifiques. J'ai beaucoup aimé la Russie aussi.
Pourquoi avez-vous décidé de partir 2 ans ?
C'est la durée que nous avons choisi pour voir tous les pays dans lesquels nous avons choisi de passer.
Qu'est ce qui vous manque le plus de la France ?
Notre famille, notre maison et nos chats.
Quels sont les moyens de transport que vous utilisez ?
Nous utilisons le 4x4 pour nous déplacer et aussi comme maison d'habitation. On trouve chaque jour un endroit magnifique pour faire notre bivouac (campement)..
Comment organisez-vous votre scolarité ?
Pour ma sœur c'est dans un cahier, pour moi, sur un ordinateur (le CNED). On essaie de faire nos devoirs chaque jour, mais parfois on ne peut pas... mais on découvre tellement de nouvelles choses que cela rattrape un peu !!!
Suivez leur parcours et leurs découvertes sur https://www.instagram.com/balisejaune/
Commentaires
Merci Ona pour ce reportage. Tes grands- parents maternels qui vivons en Argentine suivons avec beaucoup d' intérêt votre magnifique voyage. Nous voyageons avec vous et partageons vos dėcouvertes et vos rencontres. Bravo et bonne route!
Très bon reportage Clément