Journal de bord numéro 3

nouvelle page pour poursuivre l'aventure

 

  • dimanche 20 novembre 

Ce matin, changement de cap et changement de voile  pour essayer de poursuivre Sam Davies. Il faut "tirer des bords" pour avancer rapidement, cela donne l'impression de voguer en zig-zag. Les "pros" font la même chose. 

Elle est bien devant nous. Les autres bateaux de l'école sont au bout de leurs lignes (noires ou rose)

Des nouvelles de la course réelle : 

Classement : la Guadeloupe se rapproche! 

Sam Davies est toujours 28ème 

  • Mardi 22 novembre

BRAVO ADAM!! Bien arrivé à Pointe à Pitre

Nous sommes juste à côté de Sam Davies ce soir

Notre position est encore loin du but mais on poursuit courageusement notre route 

Voici le classement réel. 9 bateaux sont désormais arrivés 

Sam Davies est toujours 28ème et nous 516ème, on remonte doucement dans le classement. 200 bateaux sont déjà arrivés dans la course des primaires. ....

Les nouvelles officielles de la fédération française de voile

Alors que le tiercé gagnant chez les IMOCA est désormais connu et que les arrivées continuent de se succéder à Pointe-à-Pitre, le prochain gros temps fort de cette 12e édition de La Route du Rhum – Destination Guadeloupe sera assurément l’arrivée des premiers Class40. Pas plus tard que la nuit prochaine, entre 3h et 5h (heure de Paris), Yoann Richomme (Paprec – Arkéa) devrait déborder la Tête à l’Anglais avant d’entamer le tour de la Guadeloupe puis de se présenter en vainqueur sur la ligne. Les 400 derniers milles qu’il lui reste à parcourir s’annoncent cependant à hauts risques.
D’une part, parce que les alizés sont montés d’un cran depuis hier et soufflent de manière très instable, avec des grains de plus en plus fréquents et parfois violents. D’autre part, parce que le tour de la Guadeloupe, même avec une avance confortable de près de 90 milles sur la concurrence, réserve toujours bien des surprises. Pour résumer : bien que le « bout du tunnel » approche, plus que jamais la vigilance s’impose.