remerciements et liste des fournitures pour la rentrée

infos de rentrée

Tout d'abord je tenais à vous remercier pour cette belle année passée avec vous. Merci pour toutes les attentions que vous m'avez témoignées, j'en suis très touchée.

Les enfants ont bien progressé et nous avons partagé de beaux moments ensemble. Je suis ravie de poursuivre cette aventure avec eux à la rentrée prochaine, Nous aurons le plaisir d'accueillir 8 nouveaux camarades!.

Il n'y a pas de devoirs mais j'ai conseillé aux enfants de beaucoup lire cet été pour ne pas perdre le bénéfice de leur travail. La lecture est bonne pour tous les niveaux!

Très belles vacances à vous.

Et pour préparer la rentrée je vous remets la liste des fournitures.

Liste des fournitures :

• 1 grand classeur rigide environ 30mm de diamètre (format intermédiaire) (pas besoin d’intercalaires ni de feuilles qui seront fournis par l’école) ATTENTION il s'agit du classeur de leçons de français que les anciens CE1 ont déjà.

• Des feuillets plastiques perforés transparents (x100) (pour glisser des feuilles A4 dans le classeur)

• 1 chemise à rabat avec élastiques pour ranger les feuilles volantes

• 1 ardoise type  velleda avec plusieurs feutres effaçables

• 1 cahier de texte (pas d'agenda s'il vous plaît)

1 trousse avec : merci de noter sur chaque élément le prénom de votre enfant

• 3 stylos « bic » ou effaçables : 1 bleu, 1 rouge, 1 vert

• 2 crayons à papier

• Un taille crayon

• 2 tubes de colle en bâton

• 1 surligneur jaune et 1 surligneur ros/e (ou orange)

• 1 paire de ciseaux

• 1 gomme

• 1 « blanco » en bande (souris) (correcteur

Une trousse de secours avec une réserve de matériel pour l'année pourra également être laissée en classe.

matériel de géométrie en plastique rigide : merci de noter dessus le prénom de votre enfant

• double-décimètre

• équerre

1 trousse avec :

• Feutres et crayons de couleur (merci de noter dessus le prénom de votre enfant)

Prévoir également :

• 1 boite de mouchoirs à renouveler au cours de l'année en fonction des besoins.

• le matériel nécessaire à la couverture des livres et des manuels.

• Un vêtement pouvant servir de blouse pour les séances d'art plastique (vieille chemise d'homme à manche longue par exemple)

• des chaussons pour les élèves qui mangent à la cantine.

Pour les enfants vite distraits l’achat d’un casque anti bruit taille enfant peut s’avérer très utile pour faciliter la concentration. Il permet à l’enfant de « s’isoler » pour faire son travail sans être perturbé par les autres leçons.

• Tout matériel devra être renouvelé au fur et à mesure de son utilisation ou en cas de perte. Vous pouvez prévoir une trousse de secours à laisser dans la classe.