ORTHOGRAPHE

 

Les accords dans les groupes nominaux (Révisions)

Relire avant tout, toutes les leçons qui se trouvent sur votre cahier de leçons qui concernent les accords en genre et en nombre des noms et des adjectifs .

Les exercices d'entraînement -> LES ACCORDS DANS LES GROUPES NOMINAUX Exercices.pdf

La correction -> LES ACCORDS DANS LES GROUPES NOMINAUX Correction.pdf

 

 

ATELIER DE PROBLEMES

 

 

Vous allez à présent résoudre 4 problèmes. Attention il faut connaître les techniques de l'addition, de la soustraction et de la multiplication avec des nombres décimaux. Vous pouvez retrouver ces leçons aux pages 68 et 70 de votre manuel "A portée de Maths" et sur le billet du 2 juin pour la multiplication d'un nombre entier par un nombre décimal.

Les problèmes -> PROBLEMES ET DECIMAUX Problèmes.pdf

La correction -> PROBLEMES ET DECIMAUX Correction.pdf

 

 

Je vous demande également de réviser l'ensemble des tables de multiplication.

Vous cliquerez ensuite sur le lien CALCULATICE qui se trouve à la fin de tous les billets.

Une fois sur CALCULATICE,  choisissez le niveau CM1 et dans la partie qui s'appelle "Mémoriser les tables de multiplication" allez dans la partie "toutes les tables" et cliquez sur QUADRICALC pour vous entraîner.

 

 

LECTURE SUIVIE (Travail du mardi à terminer pour ceux d'entre vous qui sont en retard)

 

Pour les enfants qui ne sont pas à jour avec la lecture "Les 12 travaux d'Hercule", je vous demande de terminer ce travail puis d'en faire la correction sinon vous allez vous retrouver en difficulté les semaines à venir lorsque les nouvelles questions arriveront.

Les 12 travaux d'Hercule (suite)

Les pages de lecture

-> LES 12 TRAVAUX 52 53.pdf

-> LES 12 TRAVAUX 54 55.pdf

-> LES 12 TRAVAUX 56 57.pdf

Le questionnaire -> LES 12 TRAVAUX D'HERCULE page 52 à 56 Questions.pdf

La correction du questionnaire -> LES 12 TRAVAUX D'HERCULE pages 52 à 56 Correction.pdf

 

 

MISE A JOUR DES TRAVAUX DE LA SEMAINE

Compte  tenu de ce que le maître a pu observer en classe avec les élèves présents, nombre d'entre vous ont certainement besoin de temps pour se mettre à jour des travaux qui ont été donnés durant cette semaine.

Cette journée du vendredi sera donc une journée sans travaux supplémentaires autres que ce  ci-dessus,  ce qui permettra à certains d'entre-vous d'achever ce qu'il n'ont pas eu le temps de faire.

Pour les élèves qui ont terminé cette lecture, il peuvent la poursuivre en prenant connaissance de la suite de l'histoire et lire le texte de la page 59 à  65.

 

BON COURAGE LES ENFANTS ET A LUNDI ET BIEN EVIDEMMENT BON WEEK-END

 

Les acrostiches de deux de vos camarades

Tout me paraît bien loin.

Où est le chemin de l'école ?

L'école aujourd'hui pour certains

Est à la maison.

Récréation dans le jardin

Avec de mes livres.

Naturellement, j'imagine la cour de récréation.

C'est avec joie que j'y retournerai

Et retrouverai mes camarades et mon professeur.

 

                                                Mathéo

 

Tue es mon rayon de lumière,

Où es-tu Soleil ?

Lumière vient à moi.

Eclaire moi.

Regarde-moi soleil.

Arrête de te cacher et vient Soleil.

Nul part je te vois,

Car tu es caché.

Eclaire moi je t'en prie.

                                Jaden