MA JOURNEE DE CLASSE DU JEUDI 19 MARS
Par LE DU Bruno (Raymond Poincaré, Deuil-la-Barre (95)). 18 mars 2020, 06:30. | Lien permanent.
Bonjour à vous tous les enfants, j'espère que vous allez bien et que vous êtes agréables avec les adultes qui vous gardent à la maison.
J'espère également que vous vous en sortez tous avec le blog et que vous pouvez bénéficier de l'aide d'un adulte de temps à autre.
Aujourd'hui c'est repos car c'est mercredi, c'est la journée des enfants. Mais pour les plus courageux ou bien pour ceux qui ont besoin de plus de temps, j'ai mis en-dessous les travaux attendus pour le JEUDI 19 MARS. C'est vous et vos parents qui gérez le temps.
Bon courage à vous!!!!
La journée de classe peut commencer.
Attention!!!
Petit changement dans la méthode pour accéder aux documents, les liens apparaissent maintenant directement dans le billet. (Le maître progresse dans l'utilisation du blog.)
MES CORRECTIONS (durée 1 heure)
On commence cette journée par corriger le travail de numération et de grammaire sur les compléments circonstanciels.
CORRECTION LES NOMBRES DECIMAUX.pdf
CORRECTION LES COMPLEMENTS CIRCONSTANCIELS.pdf
CONJUGAISON (durée 1 heure)
Tout d'abord avant de faire les exercices, une petite révision s'impose. Prenez votre cahier et relisez toutes les leçons sur le présent de l'indicatif des verbes du premier, deuxième et troisième groupe.
Cela fait, vous pourrez faire les exercices d'entraînement que vous trouverez en cliquant le lien ci-dessous
Attention, il ne s'agit pas de recopier entièrement les exercices 2, 3, 4. Contentez-vous d'écrire les verbes conjugués sauf pour l'exercice n°1. Si vous avez des doutes sur ce que vous avez écrit, reprenez votre cahier de leçons pour vous en aider.
REVISION LES VERBES DES 3 GROUPES AU PRESENT.pdf
LECTURE (durée 30 min à 40 min)
Texte "La remise de prix"
Un ensemble de mots vous est proposé. Il convient de retrouver la place de chaque mot en écrivant dans le cercle qui l'accompagne le numéro de la place qu'il occupe dans le texte. Je vous rappelle que vous ne pouvez utiliser qu'une seule fois chaque mot.
TECHNIQUE OPERATOIRE (durée 1 heure)
Aujourd'hui, on révise la technique opératoire des multiplications et on résout un problème à 2 étapes.
On vérifie ses opérations quand elles sont terminées à l'aide d'une calculatrice.
On présente son problème comme en classe avec solution à gauche et les opérations à droite.
MULTIPLICATIONS ET PROBLEME.pdf
LES SCIENCES
Nous avons étudié en classe précédemment la manière dont les végétaux à fleurs parvenaient à se reproduire. Aujourd'hui, nous allons étudier la façon dont les animaux sexués se reproduisent pour donner naissance à des petits afin de perpétuer l'espèce à laquelle il appartiennent.
Je vous invite dans un premier temps à relire la leçon sur la reproduction des végétaux à fleurs, puis à lire, comprendre et tenter de mémoriser les informations qui se trouvent dans les documents suivants.
Attention lorsque vous rencontrez un mot dont vous ne connaissez pas le sens, vous devez impérativement en passer par le dictionnaire.
LA REPRODUCTION DES ANIMAUX Leçon.pdf
REPRODUCTION ANIMALE IMAGES Exercices.pdf
Regardez la vidéo en cliquant ci-dessous. si le lien ne fonctionne pas allez sur votre moteur de recherche et tapez cette adresse: C'EST PAS SORCIER L'OEUF
https://www.youtube.com/watch?v=8eQ0f1eQGGs
LA REPRODUCTION DES ANIMAUX exercices.pdf
Voilà les enfants! Bon courage et soyez studieux. Faites au mieux.