PRINCIPE GENERAL

A destination des élèves de cycle 3, le rallye mathématique départemental est une compétition collective à laquelle participe l’ensemble des!élèves d’un même niveau d’enseignement au sein d’une! classe. Le rallye est constitué de 5 épreuves, les problèmes proposés sont  adaptés à chaque niveau d’enseignement.

Les élèves peuvent utiliser tous les documents et matériels qu'ils veulent mais ne doivent recevoir aucune aide d'un adulte pour la résolution des problèmes.

Faire des mathématiques dans un contexte plaisant.
Résoudre des problèmes par équipe dans un temps limité en favorisant l’autonomie et la coopération des élèves.

Valoriser le travail en équipe! Apprendre à s'organiser collectivement. Impliquer tous les élèves d'une classe. Gérer son temps.

Responsabiliser les élèves par la prise en charge totale des problèmes à résoudre.

LE CALENDRIER

Passation 1-du 3 au 11 novembre -sur feuille en groupe à retourner