Réunion n° 4 du 12 décembre 2022

Nous nous sommes réunis afin de travailler sur notre exposition, dans un premier temps, il fallait trouver des noms à nos ateliers, voilà les premiers éléments :

• Jouons aux maths : (M. Clamart)  Venez tester votre niveau en maths en vous mesurant aux élèves de 6ème du collège André Chénier.
  •  La route du rhum : (M. Costa)
  •  Basketball : (M. Costa)
  •  Dessine-moi une fractale : Descriptif commun à tout le stand « Fractalus » (cf. carte) : Vivez l’expérience Fractale !
  • Voyage au pays des carrés magiques : (Mme Chassignol) Embarquez-vous dans les histoires des 4ème du collège Jules Ferry.
  • Jeux de cartes : (Mme Chassignol) Venez tester des jeux avec les 6ème du collège Jules Ferry.
  • Jeu des allumettes : (Mme Crosilla/M.Frateur) Venez défier notre intelligence artificielle à ce célèbre jeu.

Il y aura aussi les ateliers des partenaires du laboratoire (CIJM, Femmes et Maths, Science Ouverte, Jeurêka).

Nous avons ensuite commencé à travailler sur la carte de l'exposition, voici le premier jet

Elle sera la base pour le flyer.

Bonne fête à tous et rendez-vous l'an prochain ;)

Les compte-rendus sont disponibles sur la page compte-rendus.