Réunion n°5 du 18/01/2021

Lors de cette réunion virtuelle/présentielle, nous avons commencé par annoncer que la subvention peut être perçue par le lycée, ce qui va nous faciliter les démarches.

Puis, nous avons avons parlé de la conférence de clôture, que Tatiana Vilela Dos Santos va faire. Elle est artiste plasticienne et travaille essentiellement sur le numérique, entre autre sur des contrôleurs vidéo ou des créations de jeux artistiques. Elle sera présente lors de notre prochaine réunion du 8 Mars 2021 afin que nous puissions échanger avec elle sur le contenu de la conférence. Elle pourrait, entre autres, parler de certains des projets menés avec des classes et insister sur le fait de réellement s’appuyer sur des points de programme pour mettre en place des projets transversaux.

Nous avons ensuite commencé à créer l’affiche de notre événement, en nous appuyant sur des productions faites au sein du Labo et en cherchant à faire une sorte d’évolution technique avec ce qu’on veut présenter.

Enfin, nous nous sommes interrogés sur comment impliquer davantage le premier degré. Nous leur proposerons de venir à l’exposition aussi bien celle que nous ferons réellement que celle que nous proposerons virtuellement grâce aux capsules vidéos que nos élèves vont faire. Cette réflexion est en cours, il nous semble très important de trouver des moyens pour mobiliser davantage les écoles.

Le compte-rendu est disponible sur la page compte-rendus.