Réunion n°1 du 13/09/2021

Et c'est reparti pour une année !

Nous avons commencé par fixer notre agenda, puis nous avons échangé sur les pratiques que nous avons en collège en co-intervention.

Nous nous sommes mis d'accord pour demander une FIL (Formation à Initiative Locale) sur WIMS, elle aurait lieu au lycée avec les professeurs de collège.

Ensuite, nous avons parlé de l'exposition que nous voulons faire cette année sur le thème "Maths en forme (s)"

Pour le collège Jules Ferry, Mme Bleuse et M. Costa travailleront avec des classes de 5e sur le thème de la VMA (vitesse maximale aérobie). M. Raffy travaillera avec l’ensemble de ses classes sur Scratch sur la création de figures artistiques.

Pour le collège André Chénier, M. Clamart travaillera avec des 3e sur la création de manettes de jeux permettant de tracer des formes géométriques.

Pour le lycée L. Armand, M. Frateur travaillera sur le thème des fractales.

Autour de ces travaux avec les élèves, il a été évoqué la possibilité de proposer différents spectacles
ou évènements pendant cette semaine ou dans le courant de l’année :
• le spectacle « Pi » de F. Perrin.
• Conférence de Tatiana Vilela Dos Santos.
• La compagnie Les Filles de Simone avec un spectacle autour d’Ada Lovelace.
• Présentation de la machine de Turing.
• La participation d’associations est aussi envisagée

Puis nous nous sommes quittés.

Les compte-rendus sont disponibles sur la page compte-rendus.