Conférences et ateliers en lien avec l'université Paris-Orsay

Dans le cadre de notre laboratoire de mathématiques. Il est prévu un partenariat avec l'Université Paris-Orsay autour de conférences et d'ateliers.

La première conférence aura lieu le jeudi 21 Mars après-midi. Les conférenciers seront Norbert Verdier sur le thème des fonctions en histoire des maths et Daniel Perrin sur le thème de la fonction exponentielle.
Cette conférence sera suivi de 4 ateliers, animés par Norbert Verdier, auxquels participeront les professeurs volontaires du lycée et des collèges du bassin des Ulis. Ces ateliers auront lieu aux dates suivantes:

• Atelier 1 : Jeudi 28 mars Après midi à partir de 13h15
  • Atelier 2 : Lundi 8 avril matin à partir de 9h30
  • Atelier 3 : Jeudi 18 Avril après midi à partir de 13h15
  • Atelier 4 : lundi 13 Mai matin à partir de 9h30

La deuxième conférence aura lieu le jeudi 23 mai matin : bilan des ateliers, présentation des productions, Conférence de Andréa Bréard  pour présenter une perspective non occidentale.

Un grand merci par avance aux conférenciers pour ces exposés qui s'annoncent passionnants!

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blog.ac-versailles.fr/labomathsessouriau/index.php/trackback/703761

Fil des commentaires de ce billet