Le résumé du livre de la Marraine de guerre :

La Marraine de guerre est un récit qui parle de la guerre , et qui commence en Novembre 1916 et qui dure jusqu'en Novembre 1918 .

Il y a un jeune homme qui se nomme Étienne a 22 ans il est originaire d'Auvergne .  Étienne a quitté sa ville ou sa région d'Auvergne depuis 2 ans et sa famille aussi même sa tante qui l'a élevé depuis sa naissance car il a envie de voir comment se termine la guerre entre les ALLEMANDS et Étienne a envie de se battre contre les Allemands et aussi de défendre sa patrie .

Sa Marraine s'appelle MARIE-PIERRE , elle l'encourage pour gagner, à chaque fois elle lui  envoie des lettres et des colis juste pour lui , lui aussi il envoie des lettres à sa marraine tous les soirs avant de se coucher la nuit . A cause de la guerre, les copains d' Étienne sont morts, je pense qu'il y a trois ou quatre copains qui sont morts .

Sa Marraine a peur qu'Étienne aussi soit mort, tout le temps sa marraine à chaque fois envoie des lettres , elle l'encourage . .

Passage Préféré du livre :

Mon passage du livre que j'ai préféré c'est quand Étienne se bat contre les ALLEMANDS et défend sa patrie car il est très courageux depuis 2 ans il a quitté sa famille juste pour voir comment se termine la guerre il s'ajoute aussi . Sa marraine s'inquiète trop d'Étienne est ce qu'il va bien pour savoir elle envoie des lettres pour lui . Et c'est ce passage que j'ai aimé .

Mon avis qu'est ce que j'en pense du livre ?

Moi je pense du livre qu'il est positif , j'ai aimé le livre car la Marraine d'Étienne envoie des lettres ou des colis , le jeune homme  répond très vite et  prend le train juste pour aller voir sa tante . Et j'ai aussi aimé car ça parle de la guerre , Étienne se bat contre les ALLEMANDS et défend aussi sa patrie je trouve qu'il est très courageux . Le jeune homme n'a jamais vu sa marraine mais il envoie des lettres quand même ,avec gentillesse .


 

Chimène