Résumé :

En 2125,la terre avait atteint ses limites. Le réchauffement climatique,la pollution est surtout la surpopulation menaçaient l'équilibre de la nature. La population est tellement épaisse que personne ne peut évaluer l'heure à l'aide du Soleil. Avec le réchauffement climatique, le niveau des océans est monté de plus de vingt de mètres et les tours de Manhattan ont les pieds dans l'eau. On ne peut voir que le bras de la Statue de la Liberté qui dépasse des eaux, elle s'est effondrée il y a une vingtaine d'années à cause de le rouille et des vagues. On ne pouvait pus habitée sur cette Terre. Un projet fou de Arthur. Parker leader dans la domaine robotique, qui décide de créer une Terre jumelle. Le voyage vers une nouvelle Terre habitable. L'idée était d'envoyer un million de personnes par semaine vers Nouvelle Terre. Cette planète dix fois plus grande que la nôtre, pourrait absorber sans peine les nouveaux arrivants en leur offrant une chance de devenir propriétaires et d'échapper à la pauvreté qui frappait la majeure partie de la population mondiale. Les robots travaillaient 24h/24 et les métiers disparaissaient  peu à peu . Dans cette époque, il y a les <<les intouchables>> ceux qui sont riches et qui habitent dans des dômes avec une bonne températures. Et les <<gris>> ce sont ceux qui habitent dans des bidonvilles. Les gris n'avait pas le droit d'aller à l'école, seulement deux personnes de leurs quartiers qui sont surdouée dont Isis et son copain Flyn, qui ont le droit droit d'y aller. Orion Parker fils de Arthur. Parker, qui est un intouchable est dans le même Lycée de Isis et Flyn. Un jour, le père d'Isis participa au grand tirage au sort et gagna une place sur 200 000 Américains, pour la Nouvelle Terre. Mais le jour ,où la famille d'Isis arriva dans le vaisseau-monde,Orion découvre la face cachée de la Nouvelle Terre.

Orion arrivera-t-il à révéler le terrible secret qui se cache derrière cette Nouvelle Terre ?

Passage préféré : C'est quand Orion découvre le terrible secret.

Avis : J'ai adoré la couverture qui m'a donné envie de lire, et j'ai adoré l'histoire car il y avait du suspense, de l'action et du thriller.

Lieu : Médiathèque de Goussainville

Auteur : David Moitet