20181216_205105.jpg
 


Avertissement. Que tu aimes les livres ou que tu les découvres, si tu as envie de rire, la série Délires est faite pour toi.
Attention lecteur! Tu vas pénétrer dans un monde excitant, où l'humour et la fantaisie te donnent rendez-vous pour te faire rigoler et peut-être pleurer... mais de rire!
"Piégé dans le corps du prof!" est un livre très facile à lire et à comprendre, je suis sûr que vous allez l'aimer. Le vocabulaire est très simple et c'est une histoire avec beaucoup de suspense. 
En arrivant dans la salle de mon professeur Mr Dupond, Josh, Andy et moi nous nous amusons à interrompre son cours. Il faut dire qu'il l'a bien cherché, il n'est pas vraiment ce que l'on appelle passionnant. Qui aurait envie d'écouter ce bonhomme voûté, râleur et toujours en train de mijoter les expériences les plus folles? Aujourd'hui il veut inventer une sorte de machine qui permettrait de transférer électroniquement le savoir d'un animal à un autre. 
Moi c'est Jack Sherman, je suis en 3ème et j'ai 15ans. Je ne suis bon dans aucune matière, sauf en sciences je suis très fort. Très fort dans ma nullité! Accidentellement, mon prof et moi nous avons changé de corps. Lui dans le corps d'un beau petit jeune bien en forme, et moi dans celui d'un vieil homme de 35ans à qui on en donnerait 60 avec son dos en compote et ses genoux fracassés.
Aimeriez vous être transformés en prof que vous détestez, dormir dans son lit ou encore faire cours à sa place? Horrible! Horriblement drôle!
J'ai deux meilleurs amis qui se nomment Josh et Andy. Nous étions dans la salle de Mr Dupond. Messieurs, à vos boulettes! commanda Josh en faisant un clin d'oeil. On s'est mit à déchirer des feuilles de papier et à les mâcher silencieusement. Debout devant le tableau noir, Dupond nous parlait de la digestion des vaches: En mastiquant, les vaches humidifient l'herbe avec leur salive. Pendant ce temps, nous aussi, nous mastiquons consciencieusement. Andy décompte: 3,2,1. On a soufflé et les boules de papier ont fusé sur le prof.
Pour résoudre leur problème de corps échangés, Jack et son prof réfléchissent et finissent par trouver une idée. Il faudrait qu'ils se fassent frapper par la foudre. Maintenant reste à savoir où? Chez M; Dupond il fait trop beau pour trouver la foudre. Pourquoi pas le champs derrière chez Jack? Il y pleut des cordes. Ils sont donc montés sur le toit d'un bâtiment situé au niveau du champs. Et hop! Ça a marché. Tout le monde a fini par retrouver son apparence.
Jack a pu aller au camping avec son père et ses amis. Tandis que M; Dupond est allé à son rendez-vous où il a demandé Mlle Roger en mariage, qu'il a épousé..

Younes Bouhdar