Les homophones grammaticaux - Utiliser des stratégies pour orthographier MAIS, MES, MET, METS, M'ES, M'EST - CE2, CM1, CM2

Si tu as visionné les autres articles de cette rubrique, tu sais maintenant comment orthographier les homophones A/À, SON/SONT et ON/ONT.

Aujourd'hui, je te propose d'utiliser des stratégies (des méthodes) pour différencier d'autres homophones : MAIS, MES, MET, METS, M'ES et M'EST.

Si cela te paraît trop d'un seul coup, tu peux commencer par MAIS et MES et revenir sur la vidéo plus tard pour les autres MET, METS, M'ES et M'EST. C'est à toi de choisir ton organisation.

Es-tu prêt(e) ?

 

 

Alors clique sur le lien :

http://www.viewpure.com/8WqtVMDb658?start=0&end=0

 

Voyons si tu as compris : je vais te dicter des phrases, il faudra que tu trouves la bonne orthographe du mot en t'aidant des méthodes que tu viens d'apprendre.

Tu peux écrire la phrase en entier ou bien juste l'homophone MES, MAIS, MET, METS, M'ES ou M'EST. Si tu ne peux pas écrire, tu peux aussi dire les réponses à l'oral.

Pour commencer, clique sur le lien :

 

 

 

Tu as terminé ? Bravo ! Pour vérifier ton travail, clique sur le lien :

correction les homophones MAIS MES.pdf