Protocole Covid à l'école

Chers parents,

Voici un résumé du protocole en cours depuis le 29/11 en cas de Covid dans une classe :

Si un cas confirmé positif Covid dans une classe est porté à notre connaissance, nous envoyons un courrier complété aux familles.

Les jours suivants, nous n'acceptons que les élèves ayant un résultat négatif.

Les élèves sans test restent isolés 7 jours, pas de distanciel à mettre en œuvre, si ce n'est envoyer le travail qui est fait en classe comme d'habitude quand un élève est absent.

Nous ne demandons pas à toutes les familles de l'école de faire un test, mais seulement aux familles d'une classe avec un cas d'élève positif.

Lors de la vérification des résultats des tests, nous prenons connaissance du document.

Concernant les fratries étant en contact direct avec cas positif d'un membre intrafamilial du même logement, ils sont isolés 10 jours comme l'élève positif + 7 jours,

soit 17 jours au total.

Les tests présentés par les élèves ou leurs représentants légaux sont utilisés à la seule fin de permettre la poursuite des apprentissages en présentiel des élèves concernés et ne font l’objet d’aucune conservation par l’école.

L’ensemble des élèves de la classe (ayant ou non réalisé un test suite à la survenue du cas confirmé), ainsi que les autres contacts à risque en dehors de la classe sont fortement invités à réaliser un test 7 jours après le dernier contact avec le cas confirmé.

Un résultat positif à un test réalisé à J7 entraîne par principe la suspension de l’accueil en présentiel et la mise en œuvre des dispositions du présent protocole. La présentation d’un résultat de test négatif pour les autres élèves permettra néanmoins selon les cas de figure la poursuite ou la reprise de l’enseignement en présentiel.

Cordialement,

Mickaël Prigent