05 janvier 2022

Consignes situation sanitaire

Bonjour,

Voici les consignes éditées par notre ministère concernant la situation sanitaire en ce moment :

covid19---regles-de-quarantaine-et-isolement-au-3-janvier-2022-97621.pdf

08 décembre 2021

Consignes suite aux cas de Covid dans l'école

Madame, Monsieur,

Il y a eu des cas de Covid dans des classes et des élèves sont cas contact dans leur famille.

C’est pourquoi, afin de lutter tous ensemble contre la propagation de cette maladie, nous vous demandons :

• de fournir des masques à vos enfants chaque jour (mettre une réserve dans le cartable) ;
  • de suivre les consignes données quand un cas se déclare dans une classe (se faire tester et présenter le test lors du retour en classe) ;
  • d’être réactifs si vous recevez un message de l’enseignante de la classe de votre enfant. Si un cas est déclaré dans sa classe, elle vous préviendra au plus vite, même un jour où il n’y a pas école ;
  • de nous prévenir immédiatement si votre enfant est cas contact au sein de sa famille ou au cours de ses activités extra-scolaires ;
  • de remplir au plus vite la fiche de consentement (si vous ne l’avez pas encore fait) concernant les tests Covid qui devraient être faits sur l’école. Si vous ne voulez pas que votre enfant soit testé, veuillez rendre cette feuille en y écrivant en gros : Refus ;
  • de ne pas mettre votre enfant à l’école s’il a de la fièvre ou s’il tousse.

01 décembre 2021

Protocole Covid à l'école

Chers parents,

Voici un résumé du protocole en cours depuis le 29/11 en cas de Covid dans une classe :

Si un cas confirmé positif Covid dans une classe est porté à notre connaissance, nous envoyons un courrier complété aux familles.

Les jours suivants, nous n'acceptons que les élèves ayant un résultat négatif.

Les élèves sans test restent isolés 7 jours, pas de distanciel à mettre en œuvre, si ce n'est envoyer le travail qui est fait en classe comme d'habitude quand un élève est absent.

Nous ne demandons pas à toutes les familles de l'école de faire un test, mais seulement aux familles d'une classe avec un cas d'élève positif.

Lors de la vérification des résultats des tests, nous prenons connaissance du document.

Concernant les fratries étant en contact direct avec cas positif d'un membre intrafamilial du même logement, ils sont isolés 10 jours comme l'élève positif + 7 jours,

soit 17 jours au total.

Les tests présentés par les élèves ou leurs représentants légaux sont utilisés à la seule fin de permettre la poursuite des apprentissages en présentiel des élèves concernés et ne font l’objet d’aucune conservation par l’école.

L’ensemble des élèves de la classe (ayant ou non réalisé un test suite à la survenue du cas confirmé), ainsi que les autres contacts à risque en dehors de la classe sont fortement invités à réaliser un test 7 jours après le dernier contact avec le cas confirmé.

Un résultat positif à un test réalisé à J7 entraîne par principe la suspension de l’accueil en présentiel et la mise en œuvre des dispositions du présent protocole. La présentation d’un résultat de test négatif pour les autres élèves permettra néanmoins selon les cas de figure la poursuite ou la reprise de l’enseignement en présentiel.

Directeur de l'école Jules Ferry - Franconville

Arrêté préfectoral port du masque

Chers parents,
Voici l'arrêté du préfet concernant le port du masque à l’extérieur de l'école.

PREF95 2021-1141 20211126 prolongation port du masque Covid(1).pdf

tel : 01 39 32 68 10

29 novembre 2021

Port du masque obligatoire

Mesdames et Messieurs parents d'élèves,

Ci-dessous le lien vers l'arrêté du préfet stipulant le port du masque obligatoire :

Le port du masque devient également obligatoire dans les cours de récréation à partir du cours préparatoire (CP).

28 novembre 2021

Avis de fermeture de classes et protocole de retour à l'école

Chers parents,

Veuillez trouver ci-jointe une information importante.

Directeur de l'école Jules Ferry - Franconville

Avis de fermeture de classes.pdf

31 août 2021

Mesures sanitaires

Madame, Monsieur,
Ci-joint des informations concernant les mesures sanitaires du moment.

2021_livret_parent_rentree-Covid19_web-1.pdf

infographie---synthese-des-mesures-sanitaires.pdf

30 août 2021

RENTREE DES CLASSES

Chers parents,

Veuillez prendre connaissance de l'affiche concernant la rentrée des classes.

Affiche rentrée des classes.pdf

Listes de fournitures

Chers parents,

Voici les listes de fournitures à avoir pour la rentrée.

Liste matériel CP 2021-2022.pdf

fournitures CE1.pdf

Liste de fournitures scolaires CE2.pdf

liste fournitures cm1.pdf

Liste de matériel CM2 2021-2022.pdf

09 novembre 2020

Absence enseignante CPC

Madame, Monsieur,

Mme Eng, enseignante de CPC, est absente ce jour (lundi 9 novembre).

A cette heure, nous ne savons pas encore si elle pourra être remplacée ou non.

En cas de non remplacement, les élèves se présentant à l'école seront répartis dans leur classe d'accueil.

M. Prigent

- page 1 de 9