Madame, Monsieur,

Pour cette dernière période, un nouveau protocole sanitaire a été établi par le gouvernement. En voici les éléments principaux :

• Si un élève est positif au covid, la classe sera fermée pour une semaine. Pour rappel, les élèves ne pourront revenir que si le test, réalisé 7 jours après le dernier contact, est négatif. Sans test, les élèves reviendront après 14 jours d’isolement.
  • Si l’enseignante est absente et non remplacée, les élèves ne pourront plus être accueillis dans une autre classe pour éviter le brassage, et devront rester à la maison jusqu’au retour de l’enseignante ou l’arrivée d’une remplaçante.
  • Le sport en intérieur (gymnase, patinoire, piscine) n’est plus autorisé.

Un document attestant la fermeture de l’école pourra vous être fourni pour justifier la garde de votre enfant auprès de votre employeur.

Par ailleurs, une 1ère campagne gratuite de tests salivaires va être proposée aux élèves de l’école vendredi prochain. Afin d’en bénéficier, vous devrez remplir le formulaire ci-joint accompagné d’une copie de la carte Vitale ou de l’attestation de droits à la sécurité sociale. Ce formulaire se trouve également dans le cahier de correspondance de votre enfant.

Le directeur