Vous trouverez en PJ deux courriers de la mairie concernant la grève qui sera visiblement très suivie lundi.

Si nos agents municipaux d'accueil se déclarent grévistes, la mairie assurera normalement l'ouverture de l'école. N'étant pas chef d'établissement, je ne peux au niveau légal, ouvrir les portes et laisser entrer les enfants sans la présence de ce personnel municipal. Dans l'éventualité où la quantité de grévistes sur la ville serait très importante, il pourrait y avoir des perturbations dans les horaires d'ouverture de l'école le matin, le temps que le personnel municipal puisse se déplacer jusqu'à l'école, la mairie mettant tout en oeuvre pour assurer sa mission.

Cela pourrait également impacter les réunions de parents des CP et CE1 le soir : devant moi-même faire le tour des réunions pour me présenter et vous passer quelques informations, je ne pourrai pas être bien longtemps à l'accueil de l'école pour ouvrir aux retardataires. A partir de 17h40, je commence à passer dans les 7 réunions.

La mairie faisant tout pour palier au manque d'effectifs lié à la grève, je sollicite votre bienveillance ce jour-là surtout envers le personnel municipal qui ne connaîtrait pas le fonctionnement habituel de notre école. Soyez assurés de notre engagement auprès d'eux pour le bien des enfants.

 

Guillaume Reinhard