Chers parents,

 

Vous trouverez ci-joint une sélection d’activités destinées à vos enfants, en français et en mathématiques, pour la journée du lundi 16 mars. 

Celles-ci, en lien avec les notions déjà étudiées en classe, sont issues du site du CNED - Ma classe à la maison.

Elles sont à effectuer sur le cahier de brouillon (ou sur des feuilles de classeur) après avoir écrit la date du jour.

 

Plusieurs activités décrochées de ces fiches sont également conseillées afin d’assurer la continuité des apprentissages durant les semaines à venir :

- un entraînement quotidien à la lecture, en utilisant les livres de votre enfant ou bien les textes disponibles sur le site https://www.iletaitunehistoire.com/

- des dictées rapides et régulières de mots déjà travaillés (+ mots invariables)

- révisions des leçons portant sur les notions déjà abordées en français et en mathématiques 

- des petites séances quotidiennes de calcul mental et révisions des tables de multiplication

- au moins un temps par semaine pour une activité physique et sportive (dans le respect des éventuelles mesures de confinement)

- des activités plastiques (dessin, peinture, pliage...)

 

Enfin, dans le document intitulé « Continuité pédagogique par classe » (sur la page CE1-CE2), vous trouverez des liens qui renvoient vers des sites recommandés par l’Education Nationale.

 

Je vous remercie de votre aimable collaboration,

Si vous avez besoin de précisions, vous pouvez me contacter via mon adresse email académique.

Bonne journée,

Madame Périé

caroline.perie@ac-versailles.fr