Madame, Monsieur,
Comme annoncé jeudi soir par le gouvernement, le retour à l’école est prévu ce lundi, pour tous les élèves de maternelle et d’élémentaire.
La FAQ vient d’être mise à jour, vous la trouverez jointe à ce message.
J’attire votre attention sur une modification importante : « Dans les écoles, lorsqu’un enseignant absent ne peut, malgré le renforcement des moyens de remplacement, être immédiatement remplacé, les élèves ne peuvent en aucun cas être répartis dans les autres classes. L’accueil des élèves est alors suspendu dans l’attente de l’arrivée du professeur remplaçant. »
Concrètement, il pourra arriver que votre enfant ne puisse être accueilli pendant un laps de temps.
Je suis conscient des difficultés d’organisation que cette interdiction de répartir les élèves engendrerait pour les familles.
Aussi, si le cas devait se présenter, vous seriez informés dès que possible, par mail et via l’ENT, de l’absence d’un enseignant et de son remplacement afin que vous ne vous déplaciez pas dans le cas où il n’y aurait pas de remplaçant présent pour la journée.
Je reste à votre écoute et vous remercie, une fois encore, pour votre compréhension. "

M. Coustillet