Madame, Monsieur,

Vers 13h30 un incident s'est produit à l'école et afin d'éviter toute interprétation ou déformation nous préférons vous en informer.

En effet, nous rencontrons depuis un moment des difficultés avec des voisins de l'école qui se sentent "persécutés" par tous ceux qui passent devant chez eux ou même qui semblent les regarder.

Sur le temps du déjeuner et juste avant l’ouverture du portail à 13h35, des élèves nous ont signalé qu’une de ces personnes semblait les prendre en photo. Mme Geffray l’ a interpellée et lui a rappelé qu'il était interdit de prendre les enfants en photo ce qu’elle a nié catégoriquement. De notre côté nous n'en avons aucune preuve.

Les élèves ont assisté à cet échange houleux entre Mme Geffray et la voisine, puis cette histoire a pris des proportions démesurées, des rumeurs se sont propagées vite et nous avons alors eu des difficultés à calmer les élèves.

Durant l’après-midi, je suis donc passé dans toutes les classes afin de les rassurer et de leur rappeler comment réagir si cela devait se reproduire.

Si vos enfants vous parlent de cet incident, vous pouvez les rassurer et leur redire que la meilleure façon de nous aider est de les ignorer, quel que soit le moment de la journée et de ne surtout pas s’attrouper au grillage à les observer mais plutôt de retourner dans la cour afin de ne pas amplifier leur paranoïa.

La police municipale et le service scolaire sont avertis et connaissent la situation.

Nous espérons que cela ne se reproduira pas et comptons sur votre collaboration et votre discrétion afin de ne pas les "provoquer".