Le Ministère de la Santé et des Solidarités vient de communiquer la liste des professionnels de santé identifiés comme nécessaires à la gestion de la crise sanitaire et pouvant par conséquent placer leurs enfants dans les écoles de la ville, dès lundi 16 mars.

La liste des professionnels autorisés est la suivante :

• tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés (hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé …)
  • tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées (maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD …)
  • les professionnels de santé et médico-sociaux de ville (médecins, infirmiers, pharmaciens, sages femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…)
  • les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.

Cette liste pourra être réévaluée en fonction d’un travail fin d’identification des fonctions indispensables par les autorités compétentes.

Les parents concernés pourront se présenter à compter de 8h30 ce lundi à l’école de leur(s) enfant(s) munis de l’un des justificatifs suivants :

• une carte professionnelle de santé (CPS),
  • une fiche de paye avec mention de l’établissement employeur,
  • une attestation de l’ARS (pour ses personnels en charge de la gestion de crise).

Les enfants pris en charge bénéficieront des services de restauration scolaire et d’accueil du soir.

Selon le nombre d’enfants présents, des regroupements pourront être organisés en concertation avec les services de l’Éducation Nationale à compter du mardi 17 mars.

Si vous êtes concernés par cette garde, merci de m'envoyer un mail à l'école : 0910508h@ac-versailles.fr