"Chers parents,

Nous avons appris avec grande tristesse le décès brutal de Madame Micheli, maman de 2 enfants . (l'une en  CM2 à JF1, une au collège Les Gatines).

Le directeur, les enseignants ainsi que les représentants de parents d'élèves organisent une collecte de solidarité : ils remettront la somme recueillie prochainement à la famille.

Conformément aux usages dans beaucoup d’écoles à l’occasion d’un tel deuil familial, nous vous proposons de participer également à une collecte des parents d’élèves, visant à manifester votre soutien et votre sympathie envers la famille. Nous nous proposons de centraliser vos dons éventuels, puis de les remettre à la famille avec une carte de condoléances qui sera signée “de la part de tous les parents d’élèves de Jules Ferry 1

La participation à cette collecte est bien entendu totalement facultative.

Vous pouvez déposer vos dons – en espèces de préférence, ou à défaut, par chèque à l’ordre d' ACSEJF1 (l'école centralisera les dons), sous enveloppe indiquant clairement “collecte famille Micheli.

L’enveloppe sera à déposer dans la boite aux lettres de l’école élémentaire (accessible de l’extérieur de l’école) ou dans le cahier de liaison de votre enfant. Vous pouvez également la remettre en mains propres à l'institutrice (ou, le cas échéant, au directeur).

Si vous souhaitez ajouter d’autres marques de sympathie en plus de la carte collective prévue, nous ne manquerons de les transmettre également à la famille.

Vous pouvez si vous le souhaitez adresser un message directement à la famille via l'avis de décès ci-dessous :

Nous vous remercions par avance pour l’accueil que vous ferez à cette modeste initiative,

Bien cordialement,

Le Directeur, les enseignants, les Représentants de Parents d'élèves"