Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

23 mai 2022

Remerciements ramassage des déchets

Madame, Monsieur,

         Un grand merci et un grand bravo à tous les courageux participants au ramassage des déchets aux abords de l’école qui a eu lieu samedi 21 mai 2022 de 10h à13h.

Nous étions une cinquantaine (Enfants, parents, étudiantes et enseignantes) à nous retrouver durant cette matinée très conviviable.

Pour rappel, cette opération avait été initiée par les éco-délégués dès l’an passé dans le cadre de la labellisation éco-école et de l’appel à projet lancé par le département de l’Essonne.

Les valeureux bénévoles ont arpenté les rues autour de l’école et ont ramassé une grande quantité de déchets. Puis nous nous sommes retrouvés autour d’un « apéro » dans l’école afin de remercier tous les participants.

Nous espérons nous retrouver encore plus nombreux l’an prochain.

Vous trouverez ci-joint quelques photos de l’événement.

Bravo à tous !!

 

 

08 mai 2022

Cérémonie du 8 mai

Merci et bravo aux élèves de l'école ainsi qu'à leurs parents pour leur participation à la cérémonie du 8 mai de ce jour.

Vous avez bien mérité les remerciements de M. le maire de Savigny/Orge.

Ci-dessous quelques photos des élèves.

 

 

22 mars 2022

Conseil d'école

Madame, Monsieur,

Vous trouverez dans la page "conseil d'école" le procès verbal du conseil d'école du mardi 8 mars 2022.

Bien cordialement

13 mars 2022

Challenge Inter écoles de Mars 2022

L'école Jules Ferry 1 a remporté le trophée du Challenge Inter écoles organisé par le club d'athlétisme  samedi 12 mars 2022.

Un grand merci et un grand bravo à tous : enfants, parents et enseignantes.

Il y a eu plus de 170 participants à cette course pour notre école, ce fut un très grand succès.

Espérons que nous serons encore plus nombreux l'an prochain.

Veuillez trouver ci-dessous quelques photos et vidéos de l'événement.

  • WhatsApp Image 2022-03-12 at 14.59.26.jpeg
  • WhatsApp Image 2022-03-12 at 14.59.26 (1).jpeg
  • WhatsApp Image 2022-03-12 at 14.59.26 (1) - Copie.jpeg
  • WhatsApp Image 2022-03-12 at 14.59.27.jpeg
  • WhatsApp Image 2022-03-12 at 14.59.27 (1).jpeg
  • WhatsApp Image 2022-03-12 at 14.59.28.jpeg
  • WhatsApp Image 2022-03-12 at 14.59.28 (1).jpeg
  • WhatsApp Image 2022-03-12 at 14.59.28 (2).jpeg
  • WhatsApp Image 2022-03-12 at 14.59.29.jpeg
  • WhatsApp Image 2022-03-12 at 14.59.29 (1).jpeg
  • WhatsApp Image 2022-03-12 at 14.59.30.jpeg
  • WhatsApp Image 2022-03-12 at 14.59.30 (1).jpeg
  • WhatsApp Image 2022-03-12 at 14.59.30 (2).jpeg
  • WhatsApp Image 2022-03-12 at 14.59.31.jpeg
  • WhatsApp Image 2022-03-12 at 14.59.31 (1).jpeg
  • WhatsApp Image 2022-03-12 at 14.59.32.jpeg
  • WhatsApp Image 2022-03-12 at 14.59.32 (1).jpeg
  • WhatsApp Image 2022-03-12 at 14.59.34.jpeg
  • WhatsApp Image 2022-03-12 at 14.59.35.jpeg
  • WhatsApp Image 2022-03-12 at 14.59.40.jpeg
  • WhatsApp Image 2022-03-12 at 15.12.03.jpeg
  • WhatsApp Image 2022-03-12 at 15.12.03 (1).jpeg
  • WhatsApp Image 2022-03-12 at 15.12.03 (2).jpeg
  • WhatsApp Image 2022-03-12 at 16.09.40.jpeg
  • WhatsApp Image 2022-03-12 at 16.19.54.jpeg
  • WhatsApp Image 2022-03-12 at 16.19.54 (1).jpeg
  • WhatsApp Image 2022-03-12 at 16.19.54 (2).jpeg
  • WhatsApp Image 2022-03-12 at 16.44.01.jpeg
  • WhatsApp Image 2022-03-12 at 16.44.04.jpeg
  • WhatsApp Image 2022-03-12 at 16.44.04 (1).jpeg

 

Dons pour l'Ukraine

Madame, Monsieur,

Merci à tous les donateurs pour les réfugiés Ukrainiens, nous avons pu les apporter à la mairie.

Les dons sont dorénavant arrêtés. 

Ci-joint les photos.

Bien cordialement.

L'équipe enseignante.

 

11 mars 2022

Nouveau protocole à partir du lundi 14 mars 2022

Madame, Monsieur,

A compter du lundi 14 mars 2022, les établissements scolaires passent au scénario 1 du protocole sanitaire

Veuillez trouver ci-joint : 

 L'infographie sur les mesures sanitaires

La Foire aux Questions

L'infographie concernant les cas avérés et cas contacts.

A noter que le port du masque ne sera plus obligatoire pour les élèves et les adultes à l'intérieur et à l'extérieur des bâtiments.

Bien cordialement.

M Coustillet

-faq-coronavirus--93137.pdf

infographie---synth-se-des-mesures-sanitaires-91637 (1).pdf

-cole-maternelle-ou-l-mentaire-que-se-passe-t-il-si-un-l-ve-est-en-contact-avec-un-l-ve-malade-de-la-covid-19--97801 (1).pdf

 

17 février 2022

Allégement du protocole sanitaire à la rentrée des vacances d'hiver

Veuillez trouver ci-dessous le nouveau protocole ainsi que l'infographie correspondante.

Allégement du protocole sanitaire à la rentrée des vacances d'hiver

Le protocole sanitaire passera du niveau 3 au niveau 2 dans le premier degré pour l’ensemble du territoire métropolitain au retour des congés d’hiver de chaque zone :

 

  • le 7 mars 2022 pour la zone C

Ce changement signifie notamment

  • La fin de l’obligation du port du masque en extérieur pour les élèves de l’école élémentaire et les personnels ;
  • La possibilité de pratiquer à nouveau des activités physiques et sportives en intérieur sans port du masque (en respectant une distanciation : les sports de contact ne sont donc pas autorisés sans masque) ;
  • L’allégement des règles de limitation du brassage (par niveau ou groupe de classes plutôt que par classe), notamment pendant les temps de restauration.

Le port du masque dans les espaces intérieurs demeure, à ce stade, requis dans les espaces clos pour les personnels et les élèves de six ans et plus.

 

14 janvier 2022

Documents pour le protocole en cours

Bonjour,

Veuillez trouver ci-joint les derniers documents en vigueur pour le protocole COVID :

l'attestation sur l'honneur pour les 3 tests.

les infographies du dernier protocole.

La FAQ datée du 14 janvier

Cordialement.

M. Coustillet

 

10 janvier 2022

Lettre aux parents

Madame, Monsieur,

À peine quatre jours après la reprise, nous sommes nombreuses et nombreux à faire le constat que nous courons droit dans le mur et que, d’ici quelques jours, « l’école va craquer ».

Malgré son rôle majeur dans la circulation épidémique, le maintien d’une « école ouverte » sans les conditions protectrices nécessaires, en présence d’un variant extrêmement contagieux, inquiète et pèse sur la sécurité des élèves, des familles et des personnels des écoles.

L’allègement du protocole sanitaire, avec notamment la fin de l’isolement des cas contacts chez les enfants de moins de 12 ans, les reculs sur les périodes d’isolement des cas positifs ou la fin des fermetures de classe dès 3 cas positifs, n’a pas de sens.

Les nouvelles consignes de dépistage, applicables depuis la reprise, sont synonymes de pressions supplémentaires sur les familles comme sur l’ensemble de la société, en l’absence d’anticipation sur les stocks de tests ou les capacités d’analyse des laboratoires.

Malgré des demandes récurrentes, la sécurisation des écoles n’a jamais été traitée de façon prioritaire (fourniture de masque chirurgicaux pour les élèves, de masques FFP2 pour les personnels, travaux sur l’aération des locaux, équipement en capteurs de CO2…).

La crise sanitaire a également fait toute la lumière sur le manque de remplaçantes et de remplaçants en cas d’absence. Aujourd’hui des centaines de classes sont fermées faute d’enseignantes et enseignants en nombre susant. Ce manque de moyens désorganise encore davantage le service public d’éducation.

Dans ce contexte, les personnels de l’Éducation nationale sont épuisés, soumis depuis de longs mois à des consignes contradictoires, annoncées la veille par voie de presse pour application le lendemain dans les écoles. Aucune aide n’est apportée pour alléger la gestion d’un quotidien largement désorganisé par la crise sanitaire, notamment pour les directrices et directeurs d’école. Aujourd’hui nous exigeons que les règles de fonctionnement des écoles soient revues, que des moyens humains soient engagés et que des équipements protecteurs soient fournis pour garantir un environnement sécurisé pour les élèves et les personnels.

Pour ces raisons, nous serons en grève le jeudi 13 janvier.

En comptant sur votre soutien,

         Un collectif d’enseignants de Savigny/Orge

03 janvier 2022

Protocole 2022

Bonjour,

Veuillez trouver ci-joint le protocole sanitaire en application depuis le 3 janvier 2022 ainsi que les attestations sur l'honneur à j+2 et j+4.

Bien cordialement

- page 4 de 14 -

Contact

Contactez-moi

Heure de Paris

mercredi, 24 juin 2026, 10:08:55