Les élections CVC !

logo-cvc_02.jpg
logo-cvc_02.jpg, oct. 2018

Dans une semaine, ce sont les élections de délégués du CVC ! Mais qu'est ce que c'est ?

Si vous êtes en 6ème, vous ne savez sûrement pas ce que c'est, ou en tout cas, pas en détail... C'est pour ça que je suis là! Comme je me présente au élections du CVC, je pense pouvoir vous expliquer en détail.

1 : Qu'est ce que c'est le CVC ? Le CVC c'est le Conseil de Vie Collégienne. Ce sont ceux qui prennent les décisions sur la vie des collégiens dans le collège.

2 : Quelles décisions ? Les décisions importantes comme un goûter de fin d'année, ou mettre des paniers de basket dans la cour ou autre choses. Mais attention !

Il y a un budget limité, et les décisions sont approuvées, ou pas, par Madame Appeau, Principale du collège !

3 : Comment on s'inscrit pour les élections ? Pour s'inscrire aux élections il faut demander à la CPE , Madame Piraud, de t'inscrire sur la liste des candidats, et ensuite avoir des bonnes raisons, et être motivé(e).

Alors, pas de temps à perdre, réfléchis à un programme et à toutes les idées que tu vas proposer!

Voilà, j’espère que mon article vous a bien aidés, ou avancé(e).

Florian.B 6ème C