L'incroyable histoire de Ballerina

Le film Ballerina est sorti en 2016, le 14 décembre en France. Les réalisateurs de ce film sont Eric Summer et Eric Warin. Le directeur musical est Klaus Badelt. Ce film est un film franco-canadien .

Les personnages du film et leur description

Le personnage principal du film est Félicie. Elle est dans un orphelinat avec son meilleur ami Victor. Elle va s'échapper de l'orphelinat avec lui pour réaliser son rêve de petite fille et devenir danseuse étoile à l'Opéra de Paris. Plus qu'une question à se demander : va-t-elle réussir à atteindre son plus grand rêve ?

Grâce à une invention de Victor, ils s'échappent de l'orphelinat pour atteindre leur plus grand rêve. Victor veut devenir le plus grand inventeur de tous les temps. Il va travailler dans l'atelier de M. Eiffel. 

Camille est la rivale de Félicie pour jouer le rôle de Clara dans le spectacle Casse-Noisette avec une très grande danseuse de l'Opéra de Paris.

Régine Le Haut est la mère de Camille. Elle est LA méchante du film. Elle déteste Félicie. Elle a un esprit méchant et un physique sombre.

Odette est femme de ménage à l'Opéra de Paris. C'est elle qui va aider Félicie à s'entraîner pour décrocher le rôle de Clara dans Casse-Noisette. Odette était autrefois une grande danseuse étoile. Elle a arrêté car un jour alors qu'elle dansait il y eut le feu sur la scène en plein spectacle et elle fut blessée à la jambe.

Mathurin rencontre Victor un soir dans les rues de Paris. Il aide Victor à entrer dans l'atelier de M.Eiffel.

Louis Mérante est le maître de ballet de l'Opéra de Paris. Il fait très peur à ses élèves. C'est lui qui va au fur et à mesure éliminer chacune des danseuses pour le rôle de Casse-Noisette.

Rudolphe Ditiev Stanislaw Artiem Ramkovsky troisième du nom est un prince russe. Il ne connaît pas la défaite. Toutes les ballerines sont amoureuses de lui.


Résumé du film

Le film parle d'une jeune fille orpheline bretonne qui va s'échapper de l'orphelinat pour atteindre son rêve, aller à l'Opéra de Paris pour être danseuse étoile. Ce film se passe à la fin du XIXème siècle. Elle va rencontrer beaucoup d'obstacles mais elle persévèrera jusqu'au bout.

Mon avis sur le film

J'ai bien aimé le film car il montre que, que tu sois pauvre, orphelin etc...il y a toujours une issue pour atteindre ton rêve. Les dessins sont bien réalisés et le film est drôle. Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est qu'il y a de l'humour dans le film.

Je vous laisse le lien de la bande-annonce !!

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet