La seconde chance de Miley, petite chienne laissée pour morte dans une poubelle

sauvetage chien errant

Voilà encore une belle preuve de cruauté humaine contrebalancée par la bonté des membres de l'association californienne Hope for Paws.

Eldad Hagar, le co-fondateur de l'association a entendu parler d'un chien mal en point vivant sur un tas d'ordure depuis quelques mois. "Quand je suis arrivé, je n'arrivais pas à croire ce que je voyais, c'est presque comme si cet endroit avait été frappé par un tsunami", a déclaré Hagar au Huffington Post.

Une rencontre forte en émotions

Il décide alors de filmer ce sauvetage, de sa rencontre avec Miley, jusqu'à sa rémission. Une rencontre émouvante où cette chienne dans un état critique fait encore confiance à l'homme et se laisse nourrir et soigner.  Selon Hagar, Miley est un des pires cas qu'il ait pu traiter durant ses sauvetages car elle n'avait même pas la force de fuir à l'approche d'un inconnu.

Les soins prodigués par l'association ont été longs puisque la chienne souffrait de nombreuses blessures, infections, parasites. Elle était également atteinte de la gale. Après quelques semaines de soins intensifs, l'association a présenté Miley à Frankie, un Chihuahua sauvé de la noyade dans un tunnel d'égout et assez peureux.

Les images d'un magnifique sauvetage

Il n'a pas fallu attendre bien longtemps pour que Miley prenne le petit Frankie sous son aile. Ils sont aujourd'hui meilleurs amis, inséparables et surtout en bonne santé. Il ne reste plus qu'à espérer qu'ils trouvent une famille aimante pour leur donner l'amour qu'ils méritent.

c'était l'actu des chiens de la semaine... D'après le site Wamiz...