Ce que nous pouvons faire pour protéger la planète.

Nous pouvons ramasser nos déchets  au lieu de les jeter par terre

Nous pouvons ramasser les déchets qu'il y a par terre (à condition que ce ne soit pas dégoutants et en utilisant des gants pour se protéger).

Nous pouvons limiter au maximum les déchets en choisissant de mettre nos sandwichs ou biscuits dans une boîte réutilisable plutôt qu'emballés dans des sachets individuels (qui deviendront encore des déchets). Apporter une gourde réutilisable plutôt qu'une bouteille jetable. Utiliser des mouchoirs lavables plutôt que des mouchoirs en papier jetables, etc...

Nous pouvons trier pour permettre le recyclage :  papier,  piles,  bouchons de plastique, stylos, bâtons de colle en plastique et les cartouches informatiques. Vous pouvez les apporter au CDI.

En tant qu'élèves vous pouvez demander à vos professeurs (mais aussi chez vous) d’éteindre la lumière et profiter de la lumière du jour.

Vous pouvez aussi demander d’éteindre le chauffage quand la fenêtre est ouverte.

Ne le faites pas que pour le collège faites le aussi pour la planète.

Voici un petit jeu pour tester vos connaissances: http://www.webjunior.net/jeux/quiz/es-tu-sensible-a-l-ecologie-26.php