Réouverture de l'école

La connaissance du protocole de réouverture de l'école le 22 juin 2020.pdf reste indispensable.

Elle s'adjoint, de fait, à la règlementation de l'école.

La communication par mail aux enseignantes ou à l'école se substitue à l'usage du cahier de correspondance qui n'aura plus cours.

L'école rouvre lundi 22 juin, pour tous !

Bien sûr, tu sais l'importance de mesures sanitaires, pour bien VIVRE ENSEMBLE tant que le virus n'a pas complètement disparu:

A l'intérieur, (dans le préau, les escaliers, les couloirs, la cantine, la classe...) nous devrons garder des distances entre nous.

• Nous nous rangerons 1 par 1, nous déplacerons en file indienne (ou "à la queue-leu-leu"), sans nous retourner.
  • Pour les escaliers, nous continuerons à faire comme le toboggan de la piscine, parce que c'est une très bonne habitude que tout le monde apprécie, il serait dommage de s'en passer !
  • Pour se laver les mains, nous pourrons le faire à plusieurs, mais attention: il faut bien mettre son papier dans la poubelle et non par terre !
  • En classe, nous devrons rester à distance des voisins à droite et à gauche ou en face à face (il ne faudra donc ni se retourner, ni se déplacer)
  • Nous ne pourrons pas échanger de matériel: vérifie la liste tous les jours sur la page du blog de ta classe pour apporter tout ce qu'il te faut, n'oublie pas ta bouteille d'eau (avec ton nom dessus) et ton paquet de mouchoirs, garde toujours tes vêtements avec toi et n'emporte que l'indispensable (regarde bien la météo !)

A l'extérieur, (dehors, dans la cour) plus besoin de marquer de distance avec les camarades de ton groupe (CP-CE1-CE2 ou CM1-CM2) seulement avec ceux de l'autre groupe.

• chaque groupe aura sa cour, il ne faudra pas se croiser dans le préau ou les toilettes (n'oublie pas de demander aux maîtresses pour y aller, comme d'habitude)
  • nous ne pourrons pas échanger de matériel et éviterons toujours de nous toucher (pense à apporter ta corde à sauter par exemple!)

Tes devoirs tous les soirs ? FAIRE TON CARTABLE ET TE PRÉPARER POUR LE LENDEMAIN