Nous sommes en France...

On est sur la route. On vient de dépasser Lyon. La route est longue mais les élèves sont adorables. Nous avons bien petit déjeuné, repas dans 2 petites heures.

Du coup, suite et fin des ressentis des élèves:

Mathéo: "Ce que j'ai préféré, ce sont les visites et la fin de la dernière journée avec le pianiste et la vue sur Rome".

Justine: "J'ai beaucoup rigolé. C'était bien! Surtout le Colisée et la fin de la journée hier soir".

Alexandre: " J'ai tout aimé!"

Djimmy: "J'ai beaucoup aimé la fontaine de Trévi. J'ai même pu faire un vœu en lançant une pièce dans l'eau. La famille d'accueil était super, on a bien rigolé!"

Pacôme: "L'église m'a beaucoup plu. Les effets de confusion sur les plafonds et les murs m'ont impressionné".

Liam: "Tout m'a plu mais surtout le Colisée, la vue d'en haut, le foot avec les italiens, le but que j'ai marqué, l'accueil de la famille italienne et enfin, la dernière soirée à chanter et danser grâce au pianiste. J'étais à fond dedans!".

Nelson: "j'ai tout aimé, particulièrement la fontaine de Trévi et le dernier après midi. Les "au revoir" avec la famille m'ont émus".

Estelle: "J'ai bien aimé le Panthéon, la famille italienne, les temps libres à faire les boutiques avec mes copines, la dernière soirée émouvante avec le pianiste,..."

Oumou: "Mes moments préférés sont le Colisée et la soirée à chanter et danser avec la vue sur Rome et le Vatican".

Clément: "L'émotion du pianiste, c'est ça qui m'a le plus marqué"

Titouan: "J'ai aimé tout le voyage mais ce que j'ai adoré, c'est les moments passés avec la famille, les temps libres et la dernière soirée avec le pianiste"

Enzo: "Visiter les monuments, passer du temps avec la famille et les temps libres, c'est ce qui m'a le plus plu"

Mattéo: "J'ai adoré les moments passés avec la famille (le système d'ouverture des toilettes a été dur à comprendre pour mes camarades), la fontaine de Trévi et tout le reste"

Laura: "C'était bien! Surtout la dernière soirée"

Camille: "Le foot avec les italiens et la soirée avec le pianiste à voir les autres chanter et danser m'a beaucoup plu!"

Edgar: "Les familles étaient très accueillantes et sympas, les visites étaient très instructives"

Corentyn: "Le séjour était bien. C'est compliqué de choisir un moment mieux que les autres tellement c'était bien"

Aurélien: "Les repas étaient copieux. Le foot avec les italiens était sympa. On méritait de gagner. Ce séjour restera gravé dans ma mémoire"

Gabriel: "J'ai bien aimé la visite de l'église avec les trompe l'œil."

Florine: "Danser avec les autres élèves sur la danse des canards et petit poney sur une terrasse dominant Rome, accompagnés du pianiste était magique!"

Océane: "Le Colisée et la fontaine de Trévi, c'est ce que j'ai préféré! La dernière soirée avec le pianiste aussi"

Daniel: "J'ai aimé les familles qui étaient très accueillantes, la visite du Colisée et la dernière soirée étaient vraiment géniales : chanter "les pâtes au beurre" sur des musiques qui n'avaient rien à voir, c'était magique. J'étais déchainé!!!"

Oriane: "Mes moments préférés: la fontaine de Trévi que je n'ai pas réussi à dessiner tellement elle est belle, et Le moment avec le pianiste..."

Alexandre: "En fait, j'ai aimé tous les moments passés avec les italiens: le foot, les familles et le pianiste"

Yoann: "J'ai aimé les rencontres avec les familles et quand on a visité la fontaine de Trévi"

Léa: "le foot avec les italiens, malgré mes chutes, j'ai adoré! Mais aussi les paysages étonnants qu'il y a à Rome! Je me suis bien amusé avec mes amis en dansant et chantant avec le pianiste. On a fini en beauté!"

Cybellia: "C'était chouette!!!"

Clara: "faire un vœu en lançant une pièce dans la fontaine de Trévi m'a plu. La soirée avec le pianiste aussi. C'était émouvant"