15 février 2018

CE2A

Madame ROZENBERG assurera la classe demain vendredi 16 février 2018.

ABSENCE MME HUFNAGEL

Madame Hufnagel sera absente demain pour raisons familiales. Aucun remplacement n'est prévu.

Merci à tous les parents.

Cordialement,

La Directrice.

ENSEIGNANT(E)S ABSENTS

Madame MERLEN n'est pas remplacée à ce jour. Elle ne le sera probablement pas demain non plus.

Madame ROZENBERG est absente ce jour (et peut-être demain). Il n'y a pas de remplacement.

Monsieur SIMONPIETRI est absent aujourd'hui et demain. Il n'y a pas de remplacement.

L'équipe fait au mieux pour assurer l'encadrement de tous les élèves. Merci aux parents des élèves concernés pour leur compréhension.

La Directrice

MARDI GRAS !

fete_crepes.JPG

MERCI aux PARENTS

Pour ce somptueux buffet de crêpes !

11 février 2018

Fête à l'école - MARDI GRAS sur le thème « Voyage, voyages…» (Autour du monde, vers l’infini et au-delà !)

MARDI GRAS 13 février 2018 , c'est la fête à l'école.

Le thème cette année est  « Voyage, voyages…» (Autour du monde, vers l’infini et au-delà !).

Les enfants pourront arriver déguisés dès le matin (ou apporter le déguisement qu’ils porteront l’après-midi).

Nous goûterons tous ensemble dans le préau.

Merci de votre contribution en crêpes et boissons.

Vous pouvez les apporter dès le matin.

A partir de 18h15 : Nous vous accueillons dans les classes. (Il n’y aura pas de buffet.)

L’équipe enseignante

06 février 2018

Congé de maternité de Mme MERLEN

Le congé de maternité de Madame MERLEN a officiellement commencé hier lundi 5 février 2018.

A ce jour nous n'avons pas de nouvelles en ce qui concerne son remplacement.

Je vous tiendrai informés dès que possible.

La directrice

05 février 2018

UN GRAND MERCI !

... A tous les parents ...

- Pour votre participation à la collecte "recytextiles".

- Pour votre implication dans la sécurisation de l'école.

Vous êtes très nombreux à vous être présenté spontanément avec votre carte de parent à l'entrée de l'école lors de la remise des livrets du premier semestre. Mais également à l'entrée de l'école Benoit Malon lors de la réunion de présentation du collège Maréchal Leclerc.

Ce petit geste simple a grandement facilité le travail des personnels d'accueil. Nous vous en remercions vivement.

Nous vous donnons rendez-vous (toujours avec votre carte) le mardi 13 février à partir de 18h15 pour notre grande fêtes des voyages.

L'équipe enseignante

30 janvier 2018

8h20 : ouverture des portes de l'école

RAPPEL - Les portes de l’école ouvrent à 8 h 20.

Le plan Vigipirate nous demande de ne pas laisser d’enfants s’agglutiner sur le trottoir. J’ai donc donné comme consigne de faire entrer les élèves qui se présenteraient à partir de 8h10.

Néanmoins au vu du nombre d’enfants qui arrivent à l’école de plus en plus tôt et qui demandent à entrer, il me faut faire cette mise au point :

Les portes de l’école ne seront ouvertes qu’à partir de 8h20 et pas avant.

Merci donc, de ne pas envoyer ou de ne pas déposer vos enfants trop tôt. Je suis bien consciente que vous devez, vous aussi, partir travailler. Mais il ne m’est plus possible d’assurer la sécurité de tous dans ces conditions.

Avec mes remerciements pour votre soutien,

La Directrice.

16 janvier 2018

Réunion d'information Collège/Ecole

Une réunion d’information est organisée conjointement par les Ecoles Benoit Malon et Jean Jaurès et le Collège Maréchal Leclerc.

Les parents des élèves actuellement en CM2 (qui seront collégiens à la rentrée 2018) ainsi que les parents des élèves actuellement en CM1 sont cordialement invités à y participer.

Mardi 23 janvier de 18h15 à 19h15 - dans le préau de l’école Benoit Malon.

Les classes bilangues , CHAM et CHAD et natation vous seront présentées, ainsi que le parcours classique du collège. Vos questions seront les bienvenues.

22 décembre 2017

BONNES FETES

fetes_20fin_20annee_202016.jpg

Toute l'équipe de l'école Jean Jaurès vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année.

- page 1 de 3