J2 “L'enthousiasme est à la base de tout progrès.”

Un levé aux aurores après une nuit plus que régénératrice où on ne savait pas si le soleil jouerait à cache-cache... ou non. Pour notre plus grand plaisir, les montagnes roses sont apparus pendant le petit déjeuner nous augurant une journée magnifique afin de regonfler le motivation au maximum pour chacun. 

Cinq groupes ont été formé: Les bouquetins, les chamois et les aigles pour les débutants. répartis entre trois moniteurs de l'ESF (école de ski française) et un professeur.

Les plus débrouillés et confirmés, les Ours Polaires ont été encadré par un groupe de trois professeurs.

La matinée est passée à une vitesse folle et les progrès de tous ont été réellement frappant, malgré une neige très dure à cause de la pluie d'hier... et surtout du gel nocturne! "Le ski c'est génial!" "Monsieur on peut rester un mois? Non un an!" "J'arrête pas de tomber mais c'est trop marrant" "mais en fait  c'est facile le ski, regardez!" 

"Quand deux chemins se présentent, je prends le plus difficile" (proverbe tibétain)

Puis un retour au chalet afin de prendre le temps de se reposer et de recouvrer des forces. Et , tous volontaires, ont ré attaqué l'après-midi, avec quelques ajustements dans les groupes afin que tous y trouvent leur compte. ET QUELS PROGRES ! En l'espace d'une seule journée, la majorité d'entre eux ont déjà tenté l'expérience du tir-fesse et ont descendu une piste verte! Voir même une rouge pour le groupe des Ours (mais tous ont chuté! Oups... ;)).

Puis un retour au chalet avec un joli coucher de soleil à travers la baie vitrée du restaurant panoramique, nous sommes dans un temps de vie quotidienne, douche, baby foot (photo quasi en direct prise à 18h48) , repos... important pour tous, y compris pour nous!

 

J2.jpg
J2.jpg, janv. 2018
 
J2-2.jpg
J2-2.jpg, janv. 2018

 

J2-3.jpg
J2-3.jpg, janv. 2018
J-4.jpg
J-4.jpg, janv. 2018
J-5.jpg
J-5.jpg, janv. 2018
J2-6.jpg
J2-6.jpg, janv. 2018