J1 "Pluie du matin n'arrête pas le pèlerin"

j1.jpg
 

J1-2.jpg

Après un voyage calme mais inévitablement fatiguant, nos jeunes néo-montagnards ont donc découvert un sublime paysage d'un blanc immaculé ... sous la pluie ! 

Mais il n'en fallait pas moins pour que ceux-ci soient d'autant plus motivés pour découvrir ce domaine. Un copieux petit déjeuner nous attendait au très beau chalet "La rua". Après avoir fait le plein de forces, le temps libre à permis (à certains) de récupérer quelques minutes de sommeil.

Et c'est à la suite d'un très bon premier repas que les choses sérieuses ont commencé: aller chercher et découvrir l'équipement de ski !
Une formalité pour certains et une surprise pour d'autres... Et oui, tout cela pèse bien lourd! Les chaussures tombent, les bâtons s'en mêlent et en plus il faut maintenant apprendre à mettre ces chaussures de robots, et appliquer la démarche qui va avec!

Puis nous nous sommes dirigés sur la piste pour un premier état des lieux, chausser, déchausser, comment ne pas glisser à l'arrêt, le positionnement perpendiculaire par rapport à la pente, Amont, Aval et bien évidemment la première formation des groupes de niveaux pour demain. Car c'est réellement demain matin que les choses sérieuses commenceront, les moniteurs ESF attendent nos recrues au tournant.

Cependant, et ceci sans aucun doute possible, toutes et tous réussiront à prendre du plaisir à dévaler les pistes d'ici quelques heures de pratique! 

En attendant, retour au calme, jeux de société en attendant le repas et couvre feu... à 21h, indispensable pour être en pleine forme dès demain, sous un soleil qui s'annonce radieux!