Des chiens, des traineaux... et du ski !

Ça y est ... il a enfin neigé au chalet !

Nous nous sommes réveillés et tout était recouvert d'une bonne couche de neige ... malheureusement il neigeait encore !

C'est ainsi que les élèves de Mme Pezet sont partis vaillamment (comprenez "tôt" !) pour une découverte des chiens de traineaux à la Chapelle d'Abondance.

Après avoir bien écouté les consignes pour conduire un traineau, ils ont, par demi-groupe, enfourcher leur monture et sont partis faire un petit tour en forêt avec leur attelage.

De vrais mushers ! Ils ont guidé leurs chiens (3 par attelage) sur les chemins et ils ont pu profiter de cette nouvelle couche de neige.

Pendant ce temps les élèves de Mme Pavard avaient classe et le temps au chalet ne leur a même pas permis de faire de belles batailles de boules de neige et autres bonhommes de neige !

L'après-midi, le temps s'étant grandement amélioré, tous se sont retrouvés dans leur groupe de ski pour une dernière séance de perfectionnement avant les passages d'étoiles...

Pensez bien à eux demain car c'est le grand jour !

172.JPG

173.JPG