Ski and cheese à Beaufort !

J’ai adoré cette journée ! Nous avons fait les cours de ski le matin. Au ski, nous avons fait des slaloms géants durant lesquels nous avons été chronométrés ; mon temps était 1 minute 12 secondes. L’après-midi, nous sommes allés faire une course d’orientation. Dans cette course il y avait des questions et nous avons au passage visité le village de Beaufort. Nous avons appris que la mairie de Beaufort était un ancien château, qu’il y avait auparavant un moulin mais qu’aujourd’hui il ne reste plus qu’un mur. Ensuite nous avons visité la coop de Beaufort, on pouvait y acheter du fromage et d’autres choses. Nous sommes enfin rentrés au chalet. (Emma, CM2A)

 Ce matin, nous avons fait du ski. La neige était super glissante et très bien damée. Donc j’ai bien réussi à faire des dérapages au lieu du chasse-neige. Nous n’avons pas pris le même télésiège que d’habitude. Nous sommes allés tout en haut du mont Bisanne, puis nous avons fait encore un autre télésiège, deux téléskis puis le même que la veille. Ensuite nous avons fait une course d’orientation. Au début je n’aimais pas trop mais après j’aimais bien car on devait répondre à plein de questions. Ensuite, nous avons fait la visite de la fromagerie de Beaufort, il y avait deux salles mais c’était intéressant. Nous sommes rentrés, nous avons travaillé et avons fait une veillée. (Romain, CM2A)

 Ce matin, nous avons fait du ski alpin. Nous nous sommes entraînés une fois sur le slalom puis nous avons fait le slalom, j’étais 29ème mais je pense avoir raté ma fléchette de quelques secondes. Nous avons pu skier avec les deux groupes d’étoile de bronze. Ensuite, nous avons fait une course d’orientation à Beaufort. Après la course d’orientation nous avons visité la coop de Beaufort, nous avons pu constater que le Beaufort pesait 40 kg. Puis retour au chalet. (Adil, CM2A)

 Aujourd'hui, le matin, j'ai fait du ski alpin et j'ai passé ma flèche. Mais j'ai été vraiment triste car je faisais mon parcours à pleine vitesse, je slalomais parfaitement jusqu'à ce que je tombe à trois portes de l'arrivée. Si je n'étais pas tombée, j'aurais eu ma flèche d'argent et il paraît que j'aurais été la seule à l'avoir. Cette journée a été la meilleure mais aussi la pire de la semaine. L'après-midi, je suis allée à Beaufort pour voir comment le Beaufort se fabrique : c'était très bien. Mon groupe s'appelait les « titinounets » puis la journée se finit doucement avec cette déception dans mon cœur. (Marie-Caroline, CM2 B)

 Aujourd'hui, c'est le grand jour, on passe le slalom, on fait d'abord la piste pour s'échauffer puis on le fait pour de vrai. Le moniteur (l'ouvreur) a fait 46 secondes et 26 centièmes et moi 1 minute 4 secondes et 52 centièmes ; j'ai donc  la flèche de bronze. Mais le pire, c'est Marie-Caroline qui était la seule à pourvoir avoir la flèche d'argent, voire de vermeil et juste à l'arrivée elle est tombée, alors là c'est vraiment pas de chance. (Nicolas C, CM2 B)

 Aujourd'hui, je suis allée avec les deux classes visiter Beaufort. Pour commende la visite, on a fait un jeu de piste pour retrouver des monuments et les rues où ils étaient placés. Après quand on a fini les jeu de piste, on est allé à la fromagerie voir la fabrication du Beaufort. Beaufort est une jolie ville ancienne qui m'a plu. (Maelys, CM2 B)