Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les droits de l'enfant

En classe, à l'occasion de l'anniversaire de la déclaration des droits de l'enfant, nous avons fait différentes choses.

Nous avons appris que les droits de l'enfant, c'est important pour les enfants du monde entier. Nous avons appris une chanson d'Oxmo Puccino, faite pour les 20 ans de la déclaration, qui s'appelle Naitre Adulte. Nous l'avons récitée seul et ensuite nous l'avons chantée en groupe.

Les 12 principaux droits de l'enfants sont :

1-Les enfants ne doivent pas faire la guerre.

2-Les parents doivent protéger les enfants.

3-Nous avons le droit d'avoir un toit.

4-Les enfants ont le droit d'aller à l'école.

5-Nous avons le droit de nous exprimer.

6-Nous avons le droit de nous faire soigner.

7-Les adultes doivent respecter ces droits.

8-Nous avons le droit de manger.

9-Nous avons le droit de nous amuser.

10-Nous avons le droit d'avoir une famille.

11-Nous ne devons pas travailler.

12-Nous avons le droit d'avoir une nationalité.

Nous avons aussi fait des affiches pour expliquer ces droits à tous les enfants de l'école.

Nous aimerions bien que les adultes respectent les enfants pauvres et qu'ils leur donnent à manger. On est plus riche qu'eux, c'est triste pour eux.

Ce serait bien que tout le monde les respectent, ces droits, mais certains pays n'ont pas encore signé la convention.

Floriana, Alicia, Sephora