Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les permis à points

Le  permis  à  points  est  un permis que  l'on  doit respecter. Il  faut bien respecter les règles pour ne pas perdre des points. Si nous voulons avoir un diplôme, on doit  bien travailler dès maintenant pour bien commencer la rentrée et pour ne pas perdre des points. Il faut aussi respecter les enseignants. Il faut respecter les règles de la classe et de l'école et être sage pendant l'année.

Il existe trois sortes de permis : un permis vert, un permis orange, un permis rouge. Chaque permis contient douze points.

Permis vert : est obtenu grâce à sa capacité à respecter les règles de vie en classe et de l'école.

Permis orange : lorsqu'on a perdu tous les points (12) du permis vert, on passe au permis orange et on n'a plus autant de libertés qu'avec un permis vert. Si on ne perd que deux points, on aura un permis vert après les prochaines vacances.

Permis rouge : conseil des maitres. On doit écrire ce que l'on a fait, ce que l'on promet de faire à l'avenir et on doit respecter ses objectifs. Sinon, convocation des parents.

Dès que l'on commence les permis, on commence par le permis orange.

On  pense que les permis c'est une bonne idée pour notre attitude et pour notre comportement.

Oumeyma et Aysel