Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le rallye web

En classe, on a fait une activité appelée le rallye web.

Le rallye web était un rallye que l'on devait faire en envoyant des messages. On devait résoudre des énigmes que d'autres écoles, qui faisaient le rallye web, nous ont envoyées. Il fallait deviner le poème que les écoles nous envoyaient.

Ils nous envoyaient des énigmes et on devait les résoudre et la réponse était à chaque fois une des fables de Jean de la Fontaine.

Mais, avant de résoudre les énigmes des autres écoles, il fallait d'abord trouver nous-même une énigme qui parlait de notre poésie. Si on trouvait la poésie, ils nous donnaient une lettre. Avec cette lettre, on devait la mémoriser jusqu'à ce que l'on ait trouvé toutes les poésies données.

Quand nous avions trouvé toutes les poésies, on avait obligatoirement eu toutes les lettres. Alors, avec toutes les lettres, on devait trouver quelque chose qui parlait de la vie de Jean de la Fontaine. Si on pensait avoir trouvé la réponse, on envoyait la réponse que l'on pensait juste et il nous disait si c'était la bonne ou pas.

Moi j'ai bien aimé cette activité parce qu'on s'est bien amusé.

Fatima

Si vous voulez chercher notre énigme la voici :

A vous de trouver le code que cache cette étrange phrase. Vous trouverez le titre de notre fable.

Les enfants râlent en nageant à reculons, doucement, et tombent, lentement, à couvert.

Ils gazouillent officiellement, gaspillent, nerveusement énervés.