Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

La course longue - Jeux Gargeois

Les CMB, ainsi que les CP et CP-CE1 ont participé à la course longue des jeux gargeois, une grande course réunissant les écoles de garges.

Bien sûr, il a falu s'entrainer avant pour être prêts et pour cela nous avons commencé par connaitre notre VMA grace à un test un peu particulier, le test Luc Léger qui est expliqué sur ce site :  http://ldepasquale.free.fr/blog.php?21-calcul-de-la-vma-des-eleves-avec-le-test-de-luc-leger

Pour connaitre le déroulement de cette journée, lisez la suite... et laissez vos commentaires !

Et n'oubliez pas d'aller dans les galeries photos pour voir la course en images.

Jeudi 5 mai, nous sommes allés à 10h15 au terrain des vaches pour la course longue. Les CM2 ont couru à 11h00 et après ils ont donné les prix aux classes.

A 11h30, on a mangé, puis on a joué. A 13h30, les CM1 ont couru : tout le monde a encouragé sa classe et notre classe aussi, mais c’était les CM2 de notre classe qui ont encouragé le plus. On a couru pendant 15 minutes. C’était long pour ceux qui couraient, mais c’était aussi long pour ceux qui attendaient parce qu’ils attendaient les prix.

Après que les CE2 aient couru, c’était l’heure des prix : ils ont commencé par les troisièmes.

Et c’était nous les troisièmes !

Moi, j’ai bien aimé la course longue car on a gagné la coupe des troisièmes et j’ai bien aimé le pique-nique. C’était bien quand les CM1 ont encouragé les CM2 car les autres classes nous regardaient avec une tête marante.

Aleyna