Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Aide personnalisée - Les doigts rouges

A l’aide personnalisée, nous travaillons sur nos difficultés, ce que nous n’arrivons pas à faire. C’est pour cela que les enseignants nous aident, pour que l'on ait plus de difficulté. C’est comme l'école sauf que c'est après l'école et il ya presque toutes les matières comme Mathématiques et Français. Cela se passe à l’école, dans nos classes, de 16h45 à 17h30.

Pendant le dernier atelier, nous avons fait de la lecture et de la compréhension et nous avons lu un livre de Marc Villard qui s'appelle : les doigts rouges.

Dans ce livre, il y a des mystères : on le lit et on l’étudie chapitre  par chapitre pour résoudre l’énigme et pour comprendre l'histoire.

Résumé :

C'est Bruno Segura qui a disparu mais personne ne sait où. Pluto, le policier, fait une enquête et vient chez Ricky et son frère. Ricky voudrait en savoir plus et se demande si  George a tué Bruno pour protéger Sophie, leur sœur.

Ricky se pose des questions : Bruno a-t-il disparu ? Est-il mort ? Pourquoi son frère a-t-il les doigts rouges ?

Alicia, Albina, Séphora, Anissa, Riot