Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Journal de bord du capitaine Bligh

En classe, nous avons étudié Les révoltés de la Bounty.

Dans cette histoire, le capitaine Bligh est abandonné avec certains membres de l'équipage par le second du navire, Christian.

Voici, selon les CMB, ce que le capitaine Bligh a pu écrire dans son journal de bord à ce moment-là.

En 1789, sur la chaloupe, nous les abandonnés avions fini toute la nourriture : nous nous nourrissions de  poissons  crus. Sur la chaloupe, nous n'avions plus que la peau sur les os, mais nous ne tardions pas à arriver sur l'île sacrée des félidés.

Dès que nous avions mis les pieds sur ces terres sacrées, des félins nous acceuillèrent, sauf que nous avions eu peur et nous criions tous en cœur "haaaaaaa !". Les félins nous regardèrent d'une façon étrange... Ils avaient l'air méchant, très méchant. Nous étions effrayés.                     

Roza

________________________

On vient de m'abandonner sur une chaloupe. Christian est parti avec la Bounty et le reste de l'équipage. Christian a pris mon rôle de capitaine.

J'arrive sur une île inconnue, je vois un panneau sur lequel est inscrit "île au trésor". Je creuse et je trouve un coffre. J'espère qu'il y a de l'argent dans ce coffre. Alors, je l'ouvre et un crabe saute sur mon nez.

«Ah! Ah! Ah! Ah! », et tous les oiseaux s'envolent.

Puis l'île s'éffondre.

« A l'aide ! »

Le palmier me répond qu'il y a quelqu'un. Je lui demande qui. Il me dit que sur cette île, il n'y a que des palmiers. J'appelle alors à l'aide car je me noie.

Heureusement que le reste de l'équipage m'a sauvé...

__________________________

 

Aujourd'hui, nous sommes le 29 avril, je suis dans la chaloupe. Mon bateau a coulé, j ai nagé. J'ai trouvé un bateau abandonné. Il a des voiles coupées, tout est cassé.

J'ai trouvé un trésor puis une chaloupe. Je suis descendu dans l'eau avec la chaloupe et le trésor puis j'ai trouvé une île avec des gens en train de faire un pique-nique sur le sable. Je leur ai demandé où j'était. Ils ont répondu que nous étions en Océanie. Ils m'ont proposé de vivre avec eux ; j'ai répondu ok, cependant, ils étaient pauvres. Je leur montré le trésor et ils m'ont demandé de partager. Ils ont construit un grand bateau puis ils sont partis à la recherche de leurs amis.

Oumeyma

__________________________

 

Je suis le capitaine Bligh et je viens de me faire abandonner par mon second. Je suis avec

quelques matelots sur une chaloupe.

Par chance, nous sommes arrivés sur une île au trésor. Sur cette île, il ni y avait personne : nous avons creusé puis nous avons trouvé un coffre plein d'or. Nous avons creusé encore puis nous avons trouvé un autre coffre.

Nous l'ouvrons : un éléphant sort du puit et nous écrase...

 

Zakaria

 

Commentaires

1. Le 05 février 2010, 09:59 par Elisa

Elles sont trop bien, vos poésies.