Le Carnaval

Depuis déjà trois ans le lycée et le collège organisent un carnaval.

Cette année, il s’est déroulé le 26 avril. Beaucoup d’élèves étaient déguisés.

Le collège a mis le cinéma en avant et chaque niveau l’illustrait à sa façon :

*          6ème : les super héros

*          5ème : les personnages de dessins-animés et de mangas

*          4ème : les films d’horreur

*          3ème : les personnages de fiction en duos, trios, …

·         Les évènements de la  journée

A la récréation, nous nous sommes tous réunis dans la cour des lycéens pour faire un « Harlem shake » et danser « Gangnam style ». Ambiance assurée pour la matinée !!

Pendant toute la journée, les classes ont défilé une à une devant le photographe  pour faire la photo de classe et en même temps, les élèves inscrits au concours de déguisements ont posé devant l’appareil pour que les juges élisent le meilleur déguisement fille/garçon, ainsi que les meilleures classes.

Le soir de 16 à 17 heures, les juges nous ont remis leur délibération. Parmi les gagnants, nous pouvons trouver une bat-girl, un chapelier fou et Alice au Pays des Merveilles (version Tim Burton), etc.

Puis nous avons eu un goûter et nous sommes rentrés chez nous, la tête pleine de couleurs et de joie avant des vacances bien méritées.