La rentrée en 6ème

Franchement quand vous étiez  rentré en 6ème n’étiez vous pas stressé ? Moi oui, j’avais l’impression de passer le bac. Avec  toutes les salles, les profs et tout le reste je me perdais un peu.

Et vous, avez-vous eu le souci de « l’invisibilité » ou des portes battantes qui se ferment au moment où vous arrivez ? Personnellement,  j’ai trouvé une technique pour ne pas se prendre la porte sur le visage : le truc c’est qu’il faut tendre les bras, ne surtout  pas fermer les yeux !

Je trouve aussi qu’on a largement trop de devoirs par rapport à la primaire. La plupart du temps je m’y prends à l’avance mais quelque fois je les fais la veille au soir. Des fois je finis mes devoirs à une heure du matin.

Même si je ne mange pas à la cantine, je sais qu’il y a beaucoup de bousculades, oui j’ai des pouvoirs :)

Vous savez que la permanence, c’est une prison ? J’ai fait un top 3 de ce que je déteste en permanence : 1- Les surveillants crient, 2- Il y a trop de bruit, 3- On s’ennuie trop ! Avant (en primaire) la récré c’était 15 minutes maintenant  c’est 20 minutes, bref, pendant la récré on faisait des jeux comme : le chat, cache-cache, fille attrape garçon ou la marelle alors que au collège euh …comment dire on parle et on va au CDI.

Mais après  la 6ème c’est trop cool !!

Mistinguette