Interview de M. Olivier : le jiu-jitsu brésilien

Nous avons découvert la vie de M. Olivier en dehors du collège ! Eh oui les profs en ont une ! Et monsieur Olivier est… UN CHAMPION EN GOKUDO ! C'est un art martial brésilien !

Votre rédacteur préféré « Hugowen » s’est déclaré volontaire pour lui poser quelques questions…

(cette photo est publiée avec l'autorisation de M. Olivier, merci de ne pas la copier sans autorisation)

Bonjour Monsieur Olivier, Pouvons-nous vous poser quelques questions ? (en exceptant celle-ci ;))

Pourquoi avez vous choisi la voie des mathématiques alors que vous étiez un champion en Jiu-jitsu Brésilien (Gokudo) ?

J’ai choisi la voie des mathématiques car à la base, pour moi ce n’était qu’un loisir. C’est aussi parce que j’étais en train de faire mes études en mathématiques quand j’ai commencé à être fort en Jiu-jitsu Brésilien.

Est-il vrai que c’est vous le fondateur du Gokudo ?

Oui c’est vrai. J’ai fondé l’académie du Gokudo avec mes deux frères.

Pouvez vous nous dire en une phrase qu’est-ce que le Gokudo pour vous ?

Pour moi, le Gokudo est une académie fondée avec mes frères qui représente mon investissement dans le sport.

Depuis combien de temps êtes-vous professeur de Maths ?

Cela fait six ans que je suis professeur de mathématiques.

Combien avez-vous eu en mathématiques au bac ?

Au bac ? Mh… Ah oui ! J’ai eu 17/20. C’était la meilleure note de ma classe et de mon lycée aussi je crois.

Avez-vous déjà eu des médailles d’or ? Si oui combien ?

Oui j’ai déjà eu des médailles d’or. J’en ai eu une vingtaine.

Et enfin, à quelle place étiez vous arrivé au championnat du monde l’année dernière ?

Au championnat du monde j’étais arrivé cinquième. En quart de finale.

Merci M. Olivier pour toutes ces réponses !

Hugowen